La nouvelle berline électrique familiale de Mazda ne manque pas de charme mais attention, il faudra fuir sa version haut de gamme. La raison ? Une technologie de recharge d’un autre âge sur le modèle équipé des gros accumulateurs, basé sur un véhicule chinois.
Toute l'actu par marque/modèle
Avec cette quatrième génération, la Mazda 6 fait sa révolution puisqu'elle passe au 100 % électrique. Si la grosse batterie de 80 kWh revendique jusqu'à 552 km d'une traite en cycle mixte, la puissance de charge limitée à 95 kW devrait orienter vers la plus petite, qui annonce une autonomie inférieure mais des ravitaillements deux fois plus rapides. Explications…
Une femme âgée de 80 ans et propriétaire d'une Mazda RX-7 type RB cède gratuitement sa sportive japonaise. Un exemplaire en parfait état qui rejoint les rangs du constructeur pour devenir un véhicule de démonstration.
Les 35 ans du roadster le plus populaire de tout le marché automobile, ça se fête. Et il sera à l’honneur au salon de Rétromobile 2025.
Il utilise sa Subaru pour détruire une concession Mazda
, mis à jour 14
Employer une voiture pour exploser la devanture d'une concession n'est pas une bonne idée lorsqu'il s'agit de se faire entendre. Ce client fait désormais face à de lourdes poursuites.
Alors que nombre de géants de l'automobile sont dans la tourmente, des marques plus modestes se portent comme un charme. Un pied de nez à la bonne vieille tendance économique qui veut que pour ne pas disparaître il faut se regrouper et grossir ?
Mazda teste en Europe la nouvelle Mazda EZ-6 conçue en partenariat avec le groupe chinois Chang’an
63
SCOOP – Alors que la Mazda 6 n’est plus proposée chez nous depuis 2023, la marque japonaise va lancer en Europe la remplaçante de cette auto qui sera produite pas sa coentreprise avec le groupe Chang’an en Chine. Cette auto qui se nomme Mazda EZ-6 en Chine, vient d’être surprise en Europe par un de nos lecteurs. Il nous fait le plaisir de nous communiquer ses photos et l’histoire de sa rencontre avec ce prototype et ses essayeurs. Qu’il en soit ici remercié.
Jugé trop cher à sa sortie, ce véhicule hybride rechargeable à la mécanique singulière devient beaucoup plus intéressant grâce à une énorme remise. Et si vous craquiez pour un crossover un peu hors normes ?
Après le Skyactiv-G et le Skyactiv-X, Mazda prépare cette fois le "Skyactiv-Z". Le but ? Améliorer au maximum l'efficience et les qualités du moteur thermique à pistons.
La marque nippone a confirmé vouloir lancer un nouveau coupé sportif basé sur le concept Iconic SP vu il y a un an. Cerise sur le gâteau, le moteur rotatif sera de la partie, sans toutefois entraîner directement les roues…
Toute l'actu par marque/modèle