Avec la mise au placard de la 12C finalement remplacée par la 650S (après une petite période de flottement quand même), il était nécessaire de faire évoluer le modèle de compétition basé sur cette auto et évoluant dans les championnats de GT en catégorie GT3. McLaren a pris le prétexte du Festival of Speed de Goodwood pour dévoiler sa deuxième « surprise », la nouvelle 650S GT3.
Le Festival of Speed de Goodwood sera cette année l'occasion de découvrir plusieurs séries spéciales. Après Jaguar et son Project 7, McLaren dévoile la première de ces 2 nouveautés annoncées, une 650S Spider concoctée par sa division MSO (McLaren Special Operations) qui sera produite à 50 exemplaires.
McLaren entend bien proposer à terme une gamme équivalente à celle de la marque italienne, prestigieuse et bien établie, Ferrari. D’ici 2020, le constructeur anglais va donc progressivement étoffer sa gamme jusqu’à proposer une 2+2.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Le Gold Rush Rally est un événement annuel similaire au Gumball 3000 : des amateurs fortement argentés propriétaires des plus belles voitures de la planète se réunissent avec pour une course qui ne veut pas dire son nom sur routes ouvertes,
On peut dire que McLaren a été plutôt productif puisque depuis son retour à la production de voitures de route il y a cinq ans, le constructeur anglais a commercialisé pas moins de cinq modèles : 12C, 12C Spider, 650S Coupé, 650S Spider et P1, gagnant visiblement du temps sur les réunions pour trouver des noms homogènes.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
McLaren s’interroge : s’agit-il de développer une version extrême uniquement destinée à la piste de sa récente hypercar P1 ?
Les premiers essais (y compris en vidéo bien entendu) de la Ferrari LaFerrari sont enfin disponibles, depuis ce matin. Patrick Garcia nous en a déjà présenté trois. Mais au-delà de ces premiers essais, la question d’une comparaison avec deux autres « monstres sacrés » récents se pose.
Le SUV, beaucoup s'y sont longtemps opposés, mais le nombre de constructeurs renonçant à en développer s'amenuise grandement. Parmi les irrésistibles, on trouve McLaren qui réaffirme ne pas vouloir de SUV dans sa gamme.
Toute l'actu par marque/modèle