La principale marque du géant mondial du premium, qui représente plus de 80 % de ses véhicules particuliers vendus sur la planète, a vu ses ventes reculer l’année dernière.
On se lève aujourd'hui avec une étude sur les supercars. De l'autre côté de la Manche, au Royaume-Uni, le site U switch, un comparateur en ligne de produits et services, a mené une étude sur les les moins fiables d'entre elles. Et la grande gagnante, ou perdante en l'occurrence, est la Mercedes-AMG GT ! Suivie de près par... la Porsche 911 et la Maserati Gran Turismo.
Le gouvernement et la sécurité routière font tout pour vous en dégoûter. Malus à caractère presque confiscatoire, contrôle de la vitesse, bientôt sa limitation automatique. Et pourtant, vous craquez, vous allez vous acheter une sportive. Oui, mais d'occasion. Avec dans ce cas un certain nombre de points à vérifier. Alors à vous de jouer : gaz !
Tout change pour le grand roadster de Mercedes ! Le SL adopte un positionnement plus sportif et revient à la capote souple.
Mercedes AMG GT 63 S E Performance : 843 ch de bonne conscience - En direct du Salon de Munich 2021
, mis à jour 69
Le nouveau label "E Performance" annoncé il y a quelques mois par Mercedes AMG fait son entrée de jeu sur la GT 63 S. Le V8 biturbo est associé à un moteur électrique particulièrement puissant, qui permet à la berline d'atteindre les 843 ch.
Rappelez-vous, nous étions en 2017 et Mercedes dévoilait la Project One, un véritable monstre à l'époque sous forme de concept et dont l'une des particularités extraordinaires étaient d'embarquer un V6 directement dérivé de celui de la monture de Lewis Hamilton ! Oui, une voiture de route à moteur de Formule 1 donc, qui nécessite un travail titanesque pour la rendre homologable et qui devait aujourd'hui être présentée à Munich sous sa forme définitive. Mais il faudra attendre encore un peu.
Mercedes annonce de toutes petites évolutions sur la gamme AMG GT avec l'arrivée de nouvelles teintes et de réglages spécifiques sur l'amortissement. Cette mise à jour sera lancée sur les versions 6 cylindres en Europe cet été.
Après la descente aux enfers de son audience, la discipline reine des sports mécaniques connaît un regain d'intérêt depuis trois ans. Un sursaut qui pourrait bien être lié à la série documentaire Formula 1 : drive to survive proposée depuis trois saisons par la plateforme aux 200 millions d'abonnés.
Cette rubrique évoque généralement un seul modèle plutôt raté. Mais chez Mansory, c'est l'ensemble du catalogue qui mérite le détour. La galerie de monstres luxueux qui sortent des ateliers du préparateur installé en Allemagne produit depuis trente ans des aberrations stylistiques.
Daimler va être divisé en deux, avec d'un côté l'activité poids lourds et de l'autre l'activité automobile. Cette dernière aura un nouveau nom de groupe : Mercedes-Benz.
Toute l'actu par marque/modèle