Si vous aimez les monospaces -et pas les crossovers- pour promener votre famille et que vous appréciez aussi les grands écrans, alors le Mercedes Classe B vous conviendra sans doute. Un prototype de développement du modèle à venir a été surpris sur la route avec à son bord deux dalles comme dans les berlines frappées de l'étoile.
Toujours proposé sur le Classe G, le moteur diesel va faire son retour dans les prochains mois sur la nouvelle génération qui ne dispose pour l'instant que d'un V8 essence qui fait que les prix sont très élevés.
Gamme ultra-réduite pour les débuts de la Classe C restylée (berline et break) : un moteur essence, un moteur diesel et deux finitions !
La compacte électrique de Mercedes sera assemblée à Hambach, l'usine de la Smart Fortwo. Le constructeur va investir 500 millions d'euros dans ce site de production.
La gamme All Terrain se résume aujourd'hui à un seul modèle chez Mercedes, alors qu'Audi a deux autos à son actif : les A4 et A6. Il se pourrait justement que Mercedes suive son concurrent d'Ingolstadt en développant une Classe C All Terrain, qui serait évidemment inédite.
Les fameux "packs AMG" permettent aux autos classiques du catalogue de Mercedes d'avoir un peu du look des modèles hautes performances, mais sans la motorisation. C'est le cas de ce Classe V Night Edition, qui embarque un certain nombre d'équipements pour gagner en dynamisme. Sous le capot, en revanche, il s'agit toujours du bloc diesel de 190 ch.
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de gros V8 fonctionnant au sans-plomb que le Mercedes Classe X n'a pas intéressé les équipes de Brabus. Le préparateur attitré de Mercedes s'est en effet penché sur le pickup à l'étoile avec une esthétique très traditionnelle pour Brabus et un léger gain de puissance.
Cela ressemble beaucoup à un baroud d’honneur ou à un combat d’arrière-garde après avoir été la victime d’une offensive éclair. Mais la contre-attaque au sujet de la prise de position dominante chinoise Geely au sein du fleuron de l’industrie allemande Daimler va se faire sur le terrain où elle est née : la place boursière. Ce qui ne changera pas la donne mais qui pourrait coûter une lourde amende.
Voilà seulement quelques semaines que le grand patron de Geely (propriétaire de Lotus, Volvo et Lynk&Co, entre autres) est devenu le premier actionnaire de Daimler que le patron de Mercedes montre sa méfiance. Dieter Zetsch annonce que le géant allemand a prévu le coup en cas de potentielle volonté de rachat de la part des Chinois.
Le changement de nom et le renouvellement auront fait du bien au Mercedes SLC qui est la meilleure vente de son segment chez les constructeurs allemands en ce moment. Mais cela resterait aussi insuffisant pour justifier le développement d'un modèle qui n'a trouvé qu'un peu plus de 7000 preneurs l'an dernier dans toute l'Europe. L'avenir du SLC est donc en suspend.
Toute l'actu par marque/modèle