Les rappels, dans le monde de l’automobile sont devenus légion. Voici une nouvelle fournée qui touche cette fois le constructeur automobile allemand Daimler, propriétaire notamment de Mercedes. Plus d’un million de ses véhicules vont devoir ainsi repasser par l’atelier. En cause, un problème d’airbags. Le genre de souci de coussin de sécurité qui fait tout de suite à la faillite Takata. Le blason à l’étoile serait donc à considérer comme une nouvelle victime collatérale des errements du fabricant japonais, depuis, liquidé ? Que nenni. Le souci vient bien de chez Daimler.
En attendant sa présentation officielle au salon de Los Angeles, dans le courant du mois de novembre, la nouvelle Mercedes CLS s'affiche déjà sans camouflage. La ligne n'a guère changé par rapport à la précédente génération, mais comme d'habitude, il faudra surtout surveiller la signature lumineuse qui fera toute la différence.
Mercedes prépare activement la nouvelle génération de Classe A qui sera présentée dans les prochains mois, pour une commercialisation dans la foulée. L'auto a été surprise devant les quartiers généraux de la marque avec un camouflage de plus en plus léger. La nouvelle Classe A semble avoir bien grandi.
Que faire, que voir en ce dixième mois de l'année quand on est un passionné d'automobile ? Quelques idées de sorties et loisirs avec cet agenda.
La marque à l'étoile fabriquera d'ici 2019 un véhicule dans l'usine Smart en Lorraine. De quoi compenser la baisse de production de la Fortwo.
Dans le classement des entreprises mondiales les plus puissantes, réalisé chaque année par le spécialiste du conseil en stratégie de marque Interbrand, Toyota est à nouveau premier constructeur automobile. Mais sa valorisation est en baisse, alors que Mercedes signe la plus forte hausse du secteur auto. Ferrari fait son entrée dans le Top 100.
La troisième génération du Mercedes Sprinter, le plus gros utilitaire de la marque à l'étoile, sera bientôt présentée. En attendant, Mercedes nous présente un premier teaser de la nouvelle génération du descendant du TN, qui sera lancé au premier semestre 2018 en Europe.
Le patron de PSA n’est pas fan des voitures électriques et, au salon de Francfort qui a fermé ses portes hier soir, il a exprimé ses doutes à demi-mots. Mais pour autant, et pour satisfaire son actionnaire chinois Dongfeng, il s’engage dans cette transition. Tout en douceur.
En approchant de ce GLC F-Cell trônant fièrement à l'entrée de l'immeuble consacré à Mercedes, on pourrait penser avoir affaire avec un Suv compact tout ce qu'il y a de plus classique en ne remarquant pas au premier coup d'œil les jantes aux inserts bleutés ou l'inscription « F-Cell » en dégradé surlignant les bas de caisse.
À l'image de GL pour ses SUV, SL pour ses cabriolets et CL pour ses « berlines coupés », EQ est le nouveau préfixe qui identifiera tous les futurs modèles de la gamme électrique de Mercedes. À 4,27 m, soit à peine plus courte qu'une Classe A, ce concept présenté au Salon de Francfort se nomme donc logiquement EQA.
Toute l'actu par marque/modèle