
Comme BMW Motorsport et son XM, la division sportive de Mercedes aura bientôt son propre SUV. Un SUV électrique surpuissant, plus précisément.
Comme BMW Motorsport et son XM, la division sportive de Mercedes aura bientôt son propre SUV. Un SUV électrique surpuissant, plus précisément.
Le constructeur allemand vient de révéler le nom de la version électrique de son tout-terrain. Il s’appellera G580 et se dévoilera officiellement au salon de Pékin 2024.
Ils redoutent les sanctions européennes envers la Chine car ils ont peur des représailles. Dans le même temps, ils accueillent les marques de l'empire du milieu dans leur capital, voire dans leurs usines, tout en redoutent la main mise de ces marques sur notre marché. Les constructeurs sont pris entre deux feux, tous aussi dangereux.
Les normes antibruit ont eu raison des musiques des moteurs thermiques, contribuant à banaliser un peu plus l’objet automobile. Du moins, aux oreilles des passionnés…
La limousine électrique de Mercedes augmente encore la taille de ses batteries, revoit très légèrement son style dans une finition inédite et ajoute de nouveaux équipements. Même sur autoroute à 130 km/h, elle promet une autonomie énorme.
Dans l’univers des voitures premium, Mercedes et BMW se sont encore livrés une bataille serrée l’année passée sur le marché automobile en 2023. La marque à l’étoile n’a finalement pas pris sa revanche et celle aux anneaux s’en rapproche un peu. Au jeu de la rentabilité par contre, c'est Mercedes qui l'emporte.
L’électromobilité c’est bien, mais les constructeurs se rendent compte que les ventes de ces véhicules n’atteignaient pas le même niveau que celles des voitures thermiques. C’est pourquoi, avant de passer au tout électrique en Europe en 2035, Mercedes se décide à faire vivre le plus longtemps possible ses véhicules thermiques en leur redonnant un petit coup de jeune. C’est ce qui se passe avec les Mercedes GLE, Mercedes GLE Coupé et Mercedes GLS.
Les ventes de seconde main semblent peiner à reprendre le chemin de la progression, aux bons mois succédant des exercices bien moins glorieux.
, mis à jour 19
Le break de chasse de Mercedes s’offre une mise à jour. Les modifications stylistiques étant timides, il faudra un œil exercé pour les reconnaître dans la circulation. Voici les premières images de l'essai.
Comparer la voiture électrique à l’Internet ? Voilà qui n'est pas forcément incongru. À la fin des années 90, le web attirait tous les investisseurs et le Nasdaq était euphorique comme jamais. Mais en mars 2000, tout explose, les valorisations se dégonflent et les investisseurs s’en vont jouer ailleurs. Sauf que deux décennies plus tard, qui a gagné au bonneteau boursier ? La tech et le web. La voiture électrique emprunte peut-être le même chemin, et gagnera à la fin.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE