Alors que, dans un mois, les lauréates de ces trophées seront dévoilées, la liste des prétendantes s’est encore réduite avec la révélation des 3 modèles toujours en lice dans chaque catégorie.
Si le monospace s'est totalement éclipsé au profit des SUV, ses qualités de modularité et d'espace à bord ne sont à ce jour pas égalées. Alors pourquoi ne pas leur présenter à nouveau de l'intérêt ? De plus, les modèles à essence, plus en accord avec la période actuelle, sont disponibles en occasion et sans devoir casser sa tirelire. Voici notre sélection.
Jusqu’à présent, Mercedes a multiplié les essais de sa nouvelle Mercedes CLA avec la motorisation électrique. Des prototypes à moteur thermique viennent de faire leur apparition, voici l’un d’entre eux en photo.
Signer pour une Mercedes CLK GTR demande beaucoup de patience et un sacré budget. Ces rarissimes voitures estimées à plusieurs millions d'euros ne surgissent que quelques fois aux enchères. Pas découragé, ce passionné voit les choses très différemment : il fabrique la sienne.
En matière de berlines familiales premium, les clients ne jurent que par le trio allemand Audi, BMW et Mercedes, à l'image de marque en béton. Mais en 2015, 4 ans après l'arrêt de la 159, Alfa Romeo revient avec une alternative redoutable : la Giulia de 2e génération. Mais peut-elle être crédible face à ses rivales en matière de prestations ? Une bonne affaire niveau prix ? Caradisiac a regardé pour vous.
Après le coupé l’année dernière, Mercedes dévoile la version cabriolet de sa Classe CLE. Concurrente de la BMW Série 4 Cabriolet de l’Audi A5, elle se positionne toujours entre la Classe C et la Classe E.
Dans le pavillon 3 du salon Rétromobile se trouvent les voitures achetables par le commun des mortels : elles sont (souvent) à moins de 25 000 €. Il y a moyen de se faire plaisir ! On peut s’offrir la reine des roadsters des 90s, la Mercedes SL R129, ici en 300.
Les visiteurs du Louvre n'ont pas forcément un Rembrandt à la maison. Il en va de même pour ceux de Rétromobile qui ne possèdent pas tous une ancienne ultra-rare. Mais quelle que soit leur monture, elle témoigne souvent de leur passion pour l'automobile.
L’élection mondiale vient de franchir un nouveau pas, avec l’annonce des modèles qui accèdent au tour final dans 6 catégories.
Dans le pavillon 3 du salon se trouve un espace dédié aux anciennes à moins de 25 000 €. Toutes ne sont évidemment pas les affaires du siècle, néanmoins, nous en avons dégotté quelques-unes qui méritent le détour des passionnés. Et les prix sont négociables...
Toute l'actu par marque/modèle