Cette année verra l'avènement pendant le salon suisse de Genève d'un certains nombre de nouveautés marquantes. Chez les marques françaises, mais aussi bien sûr du côté des marques étrangères. C'est à ces dernières que nous allons nous intéresser ici, en vous en présentant quelques-unes des plus marquantes.
La jolie Mercedes Classe C Coupé a une actualité chargée à ce Salon de Genève, sa version cabriolet y étant présentée mais aussi une nouvelle version vitaminée, la C43 frappée du sigle AMG.
Chez Mercedes, on décapite à tour de bras : sur le stand de la marque à l'étoile du Salon de Genève, à côté de la Classe C cabriolet ou encore de la SL, on trouve aussi le SLC, une dénomination qui avait disparu de la gamme du constructeur allemand depuis plusieurs décennies. Il ne s'agit cependant pas d'un nouveau modèle mais du roadster à toit rigide SLK restylé qui est rebaptisé pour satisfaire la nouvelle nomenclature.
Cela peut paraître étonnant mais c'est la toute première fois que Mercedes propose une Classe C cabriolet puisque celle qui prenait cette place dans la gamme du constructeur à l'étoile s'appelait auparavant CLK. Elle est sans surprise basée sur la version coupé de la berline, ce qui est une excellente nouvelle tant le modèle nous avait séduit lors de son essai.
Nouvelle Mercedes Classe E : classique - Vidéo en direct du salon de Genève 2016 + 1er Live
, mis à jour 19
La nouvelle Mercedes Classe E W213 est une des nouveautés les plus attendues de ce Salon de Genève 2016 où elle est présentée pour la première fois au public européen après avoir pointé le bout de son nez à Détroit.
Notre ère technologique semble comme annoncer le coup de grâce donné à l’Homme par la machine dans la production industrielle. Plus particulièrement dans l’automobile, ce qui était seulement une esquisse avec le brouillon du taylorisme s’annonce comme une peinture parfaite avec l’installation d’une intelligence artificielle prête à supplanter le cerveau humain. Mais il y a encore des ombres au tableau qui freinent le sacre du Terminator. L’étoile Mercedes a mis en lumière les limites du robot. Comme une lueur d’espoir.
La marque du groupe Daimler annonce que le premier exemplaire commandé par un client de la tricorps Mercedes Classe E vient de sortir des chaînes de l'usine de Sindelfingen en Allemagne. Les neuf générations du modèle ont été rassemblées pour l'occasion lors d'une cérémonie spéciale.
Les constructeurs allemand ont souvent pour habitude de "boucher les trous" en proposant des véhicules intermédiaires, que ce soit en termes de volumes, de prix ou bien de puissance. C'est notamment le cas ici avec ce nouvelle Mercedes C43 AMG Coupe qui fait le lien entre la gamme Classe C Coupé classique et la plus méchante C63 AMG.
Les ingénieurs de la marque à l'étoile poursuivent les développements de la Mercedes Classe E berline. La version longue du modèle a été immortalisée sur son marché de prédilection en Chine. Seul le pays asiatique en bénéficiera.
Jusqu'ici, il n'y avait que BMW qui proposait une version cabriolet de sa petite berline, la Série 3. Aujourd'hui désignée sous le nom de Série 4 cabriolet, l'auto aura bientôt une concurrente directe avec cette Mercedes Classe C cabriolet qui se découvre sur un parking à l'aube du salon de Genève et de sa présentation officielle.
Toute l'actu par marque/modèle