Mercedes s’était jusqu’ici fié à sa bonne étoile ornant sa calandre en constatant qu’au contraire de son compatriote Volkswagen, les affres judiciaires au sujet des moteurs diesels ne le touchaient guère. Cependant, aux Etats-Unis, n’importe qui peut saisir un tribunal pour un sujet qui le concerne. C’est le principe de la class-action que le constructeur de la Classe S découvre.
L'usine Mercedes de Kecskemet en Hongrie célèbre sa 500 000ème auto frappée de l'étoile. La structure assemble sur place les CLA et CLA Shooting Brake pour le marché mondial et le monospace Classe B pour l'Europe.
La firme de Stuttgart vient de livrer tous les détails de son diesel 2,0l quatre cylindres turbocompressé disponible sous le capot de sa dernière tricorps Mercedes Classe E. Ce bloc est pour la marque allemande le premier gazole totalement conçu en aluminium.
La marque à l'étoile poursuit les développements d'une carrosserie additionnelle pour la Mercedes Classe C : la version cabriolet. Un prototype a été immortalisé en vidéo sur la route deux semaines avant la présentation officielle du modèle à Genève.
La marque à l'étoile initie la production de son grand SUV haut de gamme Mercedes GLS (GL restylé) dans l'usine américaine de Tuscaloosa. Les tarifs de ce modèle confidentiel en France débutent à 88 000 €.
Mercedes vient d'annnoncer officiellement le rappel de quelque 841 000 véhicules aux Etats-Unis pour un problème lié à l'affaire des airbags Takata. Cette grande campagne devrait coûter environ 340 millions d'euros à l'étoile.
Cette semaine, Mercedes a annoncé ses excellents résultats financiers dans une période troublée par le scandale Volkswagen et le relatif ralentissement de l’économie chinoise. Une réussite qui aurait dû être logiquement saluée par des places boursières que l’on voyait prêtes à cajoler l’action de l’étoile. Pourtant, c’est tout le contraire qui s’est produit. Pourquoi ? Il faut croire que le poids des mots compte plus que la réalité des chiffres.
La nouvelle génération de Mercedes Classe E fera sa première apparition publique au Salon de Genève 2016, mais on sait déjà absolument tout sur la grande berline à l'étoile qui s'inscrit parfaitement entre les Classe S et C, de ses dimensions à son équipement, en passant par ses motorisations et ses prix.
Le SLK est mort, vive le SLC ! Par soucis d'harmonisation de sa gamme dans laquelle il devient effectivement difficile de s'y retrouver tant elle est fournie, Mercedes met en effet fin au nom SLK au profit de SLC qui fera ses premiers tours de roue au Salon de Genève 2016. Mais c'est au final un simple restylage.
Le groupe allemand Daimler a dégagé un bénéfice net de 8,9 milliards d’euros en 2015. Le géant allemand a enregistré une hausse de 15 % de son chiffre d’affaires en grande partie grâce aux bons résultats réalisés de Mercedes.
Toute l'actu par marque/modèle