Mercedes présente deux modèles exceptionnels sur son stand du Rétromobile, un cabriolet 300 S de 1955 et la fameuse 300 SL cabriolet. Du rêve, du rêve, et encore du rêve....
La commission technique créée à la suite du scandale du diesel chez Volkswagen continue son ouvrage en s’invitant chez les constructeurs. Ceci afin de passer au peigne fin leur gamme roulant au diesel et ainsi établir un état des lieux sur les émissions polluantes de ses véhicules. Après Renault, c’est au tour de Mercedes d’être passé au crible. Si le Captur et l’Espace ont fait douter chez le losange, il semblerait que ce soit la Classe S qui pose question sous l’étoile.
Rétromobile ouvre ses portes la semaine prochaine et comme d'habitude, plusieurs ventes aux enchères seront organisées en marge du salon. La vente de la maison anglaise Bonhams fera un peu de place à une Mercedes 280 SL de 1969 pour la bonne cause, à savoir la Fondation de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris pour la recherche en faveur des victimes des attentats.
Pour cette photo du jour, voilà l'une des voitures les plus intéressantes et fascinantes de ces dernières années, le Mercedes Classe G AMG 6x6. Un engin qui cumule les superlatifs et qui logiquement provoque des avis très tranchés.
Dévoilée récemment, la nouvelle Mercedes Classe E affiche aujourd'hui ses tarifs. Le constructeur allemand n'a inclus que trois moteurs au lancement, dont deux diesels. Les prix débutent à 47 350 € en essence 184 ch.
C’est le match de ce mois de janvier : le CES de Las Vegas opposé au salon de Detroit. Un combat des anciens contre les modernes. Mais si le Consumer Electronic Show parle des voitures du futur, le raout de Motorcity, plus pragmatique, se contente de présenter les autos d’aujourd’hui. Des modèles de maintenant, comme le pick-up Ford F150, qui permettent à leurs géniteurs de se payer le développement de ceux de demain.
Malgré ses quelques années dans les roues, cette association entre Mercedes-Benz, AMG et McLaren continue de faire son petit effet. Elegante et très racée, la SLR demeure très actuelle, à l'image de ses caractéristiques techniques.
Cette nuit, Mercedes a officiellement dévoilé les lignes de la nouvelle Classe E, qui fait ses débuts au salon de Detroit dont les portes s'ouvrent aujourd'hui. Seulement voilà, aussi élégante soit cette berline, sa découverte entraîne cette question: la marque à l'étoile est-elle en panne de style?
Après moult teasers et photos de véhicules d'essais à peine camouflés, Mercedes nous dévoile aujourd'hui pour de bon la nouvelle Classe E et nous présente ses évolutions. Bien plus grande que l'actuelle, la nouvelle Classe E s'intercale parfaitement en termes de style entre la petite sœur Classe C et la statutaire Classe S. Trop sérieuse ? Probablement pas. Qualifions là plutôt de cohérente.
Le marché français a connu une belle année 2015 (+6,8% en volume), performance d'autant plus méritoire qu'elle ne doit rien à des dopages de type prime à la casse. Pour autant, ce résultat ne peut masquer une autre réalité: parmi les 100 modèles les plus vendus, certains ont bien souffert. Et notamment quelques stars, telles que les BMW Série 3 (-23,9%) Volkswagen Golf (-11%) et autres Dacia Duster (-14,1%). Voici le « Flop 30 » 2015, qui constitue un bon indicateur aux acheteurs: sur nombre de ces modèles qui peinent à remplir leurs objectifs de vente, les concessionnaires seront plus enclins à discuter les tarifs...
Toute l'actu par marque/modèle