
Dans la bataille du segment premium, Mercedes vient de gagner des points puisqu'il confirme sa nouvelle place de leader aux Etats-Unis devant BMW grâce notamment à de bonnes ventes de la CLA. La nouveauté à l'étoile fait donc du bien à Mercedes.
Dans la bataille du segment premium, Mercedes vient de gagner des points puisqu'il confirme sa nouvelle place de leader aux Etats-Unis devant BMW grâce notamment à de bonnes ventes de la CLA. La nouveauté à l'étoile fait donc du bien à Mercedes.
Voici deux brèves à caractère économique.
Les forces de police américaines sont souvent très sévères, et la loi n'est guère plus du côté des automobilistes outre-Atlantique. Pourtant, certains peuvent parfois avoir un coup de chance et tomber au bon moment sur la bonne personne, comme notre conducteur du jour en Mercedes G55 AMG.
Mercedes a complètement revu sa stratégie en entrée de gamme. L’arrivée de la nouvelle génération de Classe A a été l’occasion pour le constructeur à l’étoile de lancer une offensive sans précédent qui se poursuit ces temps-ci avec l’introduction de l’inédit GLA. Dont on connaît maintenant les tarifs.
Si mon collègue Audric vous a parlé des 4 étoiles de la BMW i3, sachez que la session Euro Ncap contenant la petite électrique de Munich comprenait 10 autres véhicules, tous envoyés dans le mur pour la première fois (sauf le Citan de Mercedes qui était là en 2e session). Notez que pour la première fois, une Maserati – la Ghibli – a été testée. Tous les résultats oscillent de 4 à 5 étoiles, les voici ci-dessous.
Celle qui va succéder et non remplacer la Mercedes SLS AMG continue ses séances de tests routiers, ce qui donne l'occasion aux photographes en quête de prototypes de se rassasier. Ici, ceux d'autoevolution ont repéré et shooté un des derniers prototypes d'AMG GT arborant un simple maquillage cosmétique psychédélique, de quoi apprécier une silhouette qui devrait la positionner face à la récente Type F de Jaguar.
Daimler, la société qui produit les marques Mercedes et Smart, a indiqué dans un interview au quotidien économique allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung qu'elle se préparait à lancer une offensive produits jamais vue. D'ici à 2020, le groupe sortira pas moins de 30 nouveautés, soit une tous les trimestres.
C’est un monument de l’histoire de Mercedes et de celle des véhicules utilitaires qui vient de tirer sa révérence. Il s’agissait de le saluer…
Pour le salon de Los Angeles, outre les S65 AMG et SLS AMG GT Final Edition, Mercedes présente également le concept GLA 45 AMG qui préfigure la version la plus puissante du petit crossover à l'étoile. Il annonce surtout l'Edition 1 exubérante qui devrait inaugurer la carrière commerciale de ce modèle.
En avril de l'année dernière, nous apprenions la naissance de la marque chinoise Denza, fruit de la co-entreprise entre le local Byd et Mercedes. La marque à l'étoile indique aujourd'hui que le programme avance et que le premier modèle sera commercialisé l'an prochain après une présentation prévue au salon de Pékin, soit 2 ans après les premiers pas du concept.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE