Une Mercedes SLS AMG, c'est bien. J'en suis convaincu après notre premier contact avec la bête, réalisé dans le cadre de l'AMG Tour sur le Circuit Paul Ricard il y a quelques jours. Mais ça pourrait devenir bientôt encore meilleur si, comme certains médias l'annoncent, une version Black Series suivait avec une fiche technique encore plus méchante. En attendant, voici un travail palliatif.
C'est bien connu, les marques allemandes sont très douées pour fabriquer de l'auto lourdement motorisée. Le constructeur à l'hélice dispose d'une gamme « M » fort bien fournie et la marque aux anneaux possède largement de quoi riposter efficacement avec ses modèles frappés de la lettre R. Mais c'est sans doute Mercedes qui présente la panoplie sportive la plus étendue au vu du nombre de montures AMG disponibles dans les rangs de l'enseigne à l'étoile, plus encore depuis l'arrivée de la terrible SLS. Caradisiac est venu à la rencontre de l'AMG Tour sur le Circuit Paul Ricard, le temps de se glisser dans la peau d'un client VIP Mercedes, de se rappeler à quel point ce V8 6,2L peut se montrer attrayant dans ses multiples versions et accessoirement, d'opérer un premier contact avec la nouvelle supercar aux portes papillons.
C’est à Auto Bild que l’on doit cette vidéo de la future version électrique de la magnifique Mercedes SLS AMG, baptisée E-Cell, et encore ici à l’état de prototype.
D'origine la Mercedes C 63 AMG est assez effrayante. Une fois passée entre les mains du préparateur Domanig, elle devient terrifiante !
Depuis la fin de l'année dernière, la firme à l'étoile dispose enfin de sa propre voiture de sport après feu la SLR McLaren. La SLS AMG évolue avec brio face aux meilleures productions mondiales, mais sa genèse aurait également pu déboucher sur une autre voiture de sport – américaine celle-là – d'après des informations rapportées par certains de nos confrères.
Après la Mercedes SLS AMG abimée de ce matin, on continue dans les accidents automobiles avec une étrange affaire américaine touchant l'acteur Charlie Sheen. L'homme habite à Los Angeles et ses voitures personnelles ont une fâcheuse tendance à terminer dans un ravin après avoir été volées.
Il y a quelques jours, c'est un tout premier exemplaire de la Ferrari 458 Italia qui se retrouvait en fâcheuse posture après un accident de la circulation. Après la belle sportive italienne, voici une autre première, allemande cette fois : le premier crash pour une Mercedes SLS AMG.
Le coupé haut de gamme de chez Mercedes, le CL, est sur la table de chirurgie pour subir un petit lifting de mi-carrière. Apparemment, les premières photos après opération semblent être tombées sur la toile. La version AMG est dans le panier.
Les slogans des marques automobiles vont et viennent en fonction des politiques commerciales choisies. Pour le haut de gamme, c'est plus complexe. Si Audi est depuis longtemps Vorsprung Durch Technik, si BMW vient de basculer du plaisir vers la joie, Mercedes n'a plus de slogan depuis plusieurs années. Absence comblée aujourd'hui avec la diffusion du nouveau leitmotiv publicitaire à travers une pub bien classique intitulée « The best or nothing ».
Susie Stoddart est une pilote de DTM depuis 2006. Elle court chez Mercedes sans grand résultat et vient de marquer ses tous premiers points dans la discipline le week-end dernier. Mais ce qui est intéressant pour Mercedes, c'est que Susie est nettement plus jolie que Paul di Resta ou Bruno Sprengler (enfin, je parle pour moi là) et surtout plus crédible dans l'essai d'une Mercedes E63 AMG break.
Toute l'actu par marque/modèle