Les banques vont être fortement sollicitées dans les semaines à venir, que ce soit par les petits entrepreneurs que par les grands constructeurs. Fiat, Mercedes ou encore Toyota auraient déjà demandé des dizaines de milliards d'euros de liquidités aux banques pour faire face à la crise économique.
La marque à l'étoile profitait de la période du salon de Genève -annulé à cause du coronavirus- pour dévoiler en ligne ses futures Classe E restrylées. La déclinaison coupé manquait à l'appel. La voici sur la route en Allemagne sous la forme d'un prototype de développement.
Cela n'aura pas tardé : un préparateur s'est penché sur la toute récente Mercedes A45 S AMG et a atteint la barre fatidique des 500 ch. Le quatre cylindres reste à deux litres de cylindrée, si bien que l'on laisse calculer la puissance spécifique au litre, qui devient très importante...
Les usines du groupe Daimler sont à l'arrêt depuis peu en Europe. L'entité tient néanmoins à rassurer : elle n'aura pas besoin de piocher dans les aides gouvernementales pour traverser cette crise inédite.
Un spécialiste marketing, expert de l'industrie et fin connaisseur du monde automobile, a déclaré à la presse allemande qu'avec le virus, les constructeurs allemands perdaient 360 millions d'euros par jour. Une information évidemment à prendre avec des pincettes tant que les résultats trimestriels ne sont pas connus.
Comme chaque année, Caradisiac organise le grand match des ventes des constructeurs premium allemands, catégorie par catégorie. Mercedes l’avait emporté en 2019, mais entretemps ont pris leur essor les BMW Série 3, X3 et autres Audi Q5. De quoi bousculer l’ordre établi ?
La seconde génération du GLE Coupé commence sa carrière commerciale avec un bloc diesel et une première version AMG, la 53.
"Hey Mercedes, j'ai froid", "Hey Mercedes..." : les possibilités en matière de commande vocale pour le système MBUX de la marque allemande se multiplient. Le constructeur annonce des services comme l'horoscope, les informations pour les skieurs et... le tutoiement.
La marque à l'étoile remplacera fin 2020 ou début 2021 l'actuelle berline Mercedes Classe C par une toute nouvelle génération. Deux prototypes de développement circulent actuellement sur la voie publique en Allemagne. Ces images le prouvent.
La prochaine Mercedes Classe C AMG a été surprise par certains photographes espions qui ont relevé une note musicale particulière, bien éloignée de celle d'un V8. Et pour cause : Mercedes teste sa première Mercedes Classe C "moderne" à moteur quatre cylindres.
Toute l'actu par marque/modèle