Mercedes va bloquer "temporairement" les investissements dans les moteurs thermiques, qui ont, pour la plupart, été renouvelés récemment. La marque allemande mise désormais tout sur les batteries et l'électrification.
La boucle est bouclée : après BMW, puis Audi, c'est au tour de Mercedes de dévoiler une trottinette électrique qui sera bientôt proposée à la vente. Tous les constructeurs allemands majeurs, Volkswagen compris, sont désormais présents sur ce marché toujours porteur.
La Maybach S650 ne sera bientôt plus seule au catalogue : Mercedes Maybach prépare un SUV pour la fin d'année, basé sur le déjà très luxueux GLS. Au programme : nouvelle calandre, moteur V12 et prix flirtant avec les 200 000 €.
A Francfort cette année, l’un des halls les plus excitants était constitué de vénérables retraitées. Dans le Hall 4, les dizaines de véhicules anciens en parfait état qui sont exposés sauraient donner la fibre automobile aux plus autophobes des autophobes.
Mercedes EQC: premier contact en live
, mis à jour 17
Lundi 16 septembre, nous prendrons enfin le volant du Mercedes EQC, modèle appelé à concurrencer les Audi e-tron et Jaguar i-Pace. Nous vous donnons rendez-vous aux alentours de 17 heures pour un premier contact en direct depuis la Suisse.
Le salon de Francfort, c'est l'occasion de découvrir, dans les différents halls, toutes les nouveautés du moment. Mais on peut aussi sortir de ces sombres halls pour participer à des activités extérieures. Focus sur celle présente dans l'Agora : la piste d'essai 4x4.
Avec la nouvelle déclinaison AMG de la Classe A, la puissance s'envole… le prix aussi ! 70 000 € pour une compacte, c'est de la folie !
Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes.
Si les visiteurs se déplacent dans les salons automobiles, c'est pour y découvrir, peut-être, leur future voiture, mais aussi pour rêver un peu devant des modèles d'exception. Et à Francfort cette année, il y en avait quelques-uns parmi les nouveautés présentées.
Peu de temps après la présentation du GLB classique, Mercedes dégaine sa première variante AMG, la 35 AMG 4Matic. Comme sur la berline, il s'agit d'un quatre cylindres 2.0 turbo de 306 associé à une boîte inédite à double embrayage et 8 rapports.
Toute l'actu par marque/modèle