A250e, EQV, GLE Coupé restylé et quelques concepts annoncés, le stand de Mercedes à cette édition 2019 du Salon de Francfort s'annonce riche en nouveautés. Mais la plus importante est sans aucun doute le GLB, le huitième SUV de sa gamme, pour lequel le constructeur allemand nourrit beaucoup d'ambitions. Les premières images en live ci-dessous.
Le GLC est de nouveau décliné en hybride rechargeable, toujours avec un ensemble essence/électricité de 320 ch. La batterie plus grosse améliore l'autonomie sans utiliser d'essence.
Après la Classe C et la Classe E, c'est au tour du dernier GLE d'adopter l'hybride rechargeable, mais cette fois, avec des batteries nettement plus grosses. Le 2.0 diesel est associé à un pack de 31,2 kWh, ce qui en fait l'hybride rechargeable ayant les plus grosses batteries du marché.
La saga EQ se poursuit chez Mercedes. Après les EQA, EQC ou encore EQV, voilà que le constructeur allemand annonce un nouveau concept pour le salon de Francfort. Le croquis de profil semble montrer un véhicule imposant, qui pourrait préfigurer la future EQS, la version électrique de la Classe S.
La firme du groupe Daimler prépare le remplacement de sa berline trois volumes Classe C concurrente des BMW Série 3 et Audi A4. En attendant la présentation en bonne et due forme de cette nouveauté, voici des clichés de son habitacle très inspiré de celui de sa grande sœur Classe S.
Le GLE Coupé change de génération et de plateformes, après la version classique du GLE. Mercedes dévoile également la version 53 AMG, qui fait appel au six cylindres en ligne 3.0 de 435 ch.
L'équipe de développement du vaisseau amiral Mercedes Classe S poursuit les essais sur route en Allemagne. La grande trois volumes a été immortalisée dans des conditions plus difficiles que d'habitude avec un épais brouillard. De quoi tester les limites de ses capteurs destinés à son système de conduite autonome.
Le Citan, ludospace et petit utilitaire de Mercedes, aura une suite. Et la marque allemande confirme qu'elle sera de nouveau réalisée avec Renault.
Salon de Francfort 2019 - Mercedes GLB : chaînon manquant
, mis à jour 43
La famille des compactes de Mercedes accueille un deuxième SUV, le GLB. Les différences par rapport au GLA ? Un look plus cubique et surtout un positionnement bien plus familial avec la possibilité d'embarquer 7 personnes.
Deux modèles haut de gamme récents chez Mercedes font actuellement l'objet de problèmes en production, avec des délais de livraison rallongés. La faute, selon la marque allemande, à des problèmes de qualité dus à des soucis avec certains fournisseurs.
Toute l'actu par marque/modèle