MG, vous connaissez ? Cet acronyme peut signifier un tas de choses mais dans l’univers de l’automobile ou, plus sérieusement encore, dans celui des marques automobiles, il en a une évidente : Morris Garage.
Les anglais ont sur leur marché automobile la possibilité d'acquérir une MG6, émanation européanisée des Roewe chinoises, elles mêmes issues du rachat de Rover par Nanjing-SAIC. L'objectif de MG est de proposer d'autres modèles plus adaptés et la nouvelle MG5, version 5 portes de la MG6, pourrait être une des premières.
La dernière fournée Euro Ncap de l'année a jeté dans le mur pas moins de 14 nouveaux modèles. Dans le lot, 2 voitures chinoises étaient crashtestées et contrairement à ce que nous avions l'habitude de constater avec les autos de l'Empire du milieu, elles s'en sortent avec les honneurs et surtout 4 étoiles chacune, soit aussi « bien » qu'une Renault Fluence ZE, une Jaguar XF ou un Jeep Grand Cherokee.
MG a du attendre 1996 pour nous proposer à nouveau un roadster digne de ce nom ! La F n'a pas manqué sa cible, dans un monde où dominait la MX-5.
Si vous vous souvenez de la marque MG, que ce soit par ses modèles historiques ou ses versions délurées de sages Rover, c'est que leurs produits ne vous ont pas laissés insensibles. MG n'est pas mort, il est simplement devenu chinois et c'est l'heure de la résurrection européenne. Avec l'arrivée dans les concessions du Royaume Uni des premières MG6, il est aussi l'heure des premiers messages publicitaires. Voici le spot inaugural.
MG Motor, la filiale anglaise créée par le constructeur chinois SAIC, s'apprête à relancer la production dans l'ancienne usine Rover de Longbridge. La semaine prochaine, lorsque la MG6 sortira de chaîne, elle deviendra la première voiture entièrement nouvelle produite ici depuis 16 ans.
À Shanghai, il n'y a pas que les européens qui présenteront de grosses nouveautés, les constructeurs chinois également. SAIC qui possède Roewe et MG présentera sur son salon national un concept annonciateur de la prochaine MG5, une compacte dont l'arrivée en Europe est déjà planifiée.
Un vent neuf semble souffler sur les sportives. Il semble en effet que les constructeurs vont de nouveau proposer une vague de sportives « plus ou moins » abordables. Des sportives qui n’ont pas besoin d’afficher une puissance stratosphérique grâce à un poids contenu.
Il fut une époque maintenant déjà assez éloignée où les amateurs de roadsters avaient notamment le choix entre BMW Z3, Fiat Barchetta, Mazda MX-5 et MG TF.
Rafraichissons nos mémoires et souvenons nous de l'intérêt que suscitait il y a dix ans les nouveautés du salon de Genève qui se déroulait du 1er au 11 mars 2001.Premières mondiales et européennes allaient satisfaire les passionnés d'automobiles. Rappel de notre ou de nos coups de coeurs et nouvelle visite du salon au fil des marques.
Toute l'actu par marque/modèle