Mini promet une petite surprise pour le mois d'octobre, qui pourrait être placée sous le signe de la sportivité. Il reste à connaître l'énergie consommée par le moteur.
Mini développe sa volonté de design minimaliste avec la Mini Strip, un showcar imaginé par le créateur anglais Paul Smith qui présente un look épuré et « éco-responsable ». Cette Mini Cooper SE est exposée sur le stand du Salon de Munich.
Mini est proactif à l’occasion de ce salon de Munich en présentant notamment un concept qui n’entre dans aucune case : l’Urbanaut Vision. Nous l’avons découvert de près.
Vous l'avez déjà découverte cet été à l'essai sur Caradisiac en 3 comme en 5 portes mais, faute de salon, c'est la première fois que la Mini restylée a les honneurs de la scène et des projecteurs au Salon de Munich 2021. Qu'est-ce qui change ? On en fait à nouveau le tour.
Cette Mini imaginée par le créateur anglais Paul Smith joue la carte du design minimaliste, plus éco-responsable. Ce qui donne une Mini... loin de ce qu'est devenue la Mini !
Cette série limitée célèbre les 60 ans de collaboration entre Mini et la famille Cooper. Seulement 74 autos seront disponibles en France.
C'est par le Countryman SE en 2017 que Mini a mis un premier pied dans le monde de l'électrification de grande série, bénéficiant cependant de l'expérience dans le domaine accumulée par BMW. Mais le pionnier n'est pas resté les deux pieds dans le même sabot puisque, quatre ans plus tard, il est entre-temps passé par la case restylage et a gagné en autonomie électrique. Et ce Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021 est l'occasion rêvée pour revenir sur ce sympathique SUV hybride rechargeable sous les projecteurs de la piste du Cirque Micheletty.
La marque l'a annoncé, elle ne devrait plus proposer à l'avenir que des modèles 100 % électriques. Du coup, la Mini Cooper SE que nous vous présentons ici, dans le cadre du deuxième salon Caradisiac, consacré aux voitures hybrides et électriques, est une sorte d'avant-garde. Lumière sur cette auto, sous le chapiteau du cirque Micheletty.
Mini renouvellera sa gamme Cooper avec une nouvelle électrique qui sera produite en Chine. Le trois cylindres essence, lui, ne devrait pas pouvoir passer la norme Euro 7. Seul le quatre cylindres devrait subsister jusqu'au début de la prochaine décennie.
La Knighsbride remplace la Canonbury. Un changement pas si anodin car cette édition spéciale a représenté une majorité des ventes du Clubman.
Toute l'actu par marque/modèle