Le cru 2024 du Salon de l’auto de Paris s’annonce riche en nouveautés. De l’Alpine A390 beta à la Renault 4 en passant par le Tesla Cybertruck, voici les autos qu’il faut absolument découvrir.
La petite Anglaise craint-elle la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric ? Elle se positionne en tout cas quasiment au niveau de la Française grâce à une grosse baisse de prix et malgré l’absence de bonus écologique.
Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
Dans sa version JCW, la nouvelle Mini électrique développe 38 chevaux de plus que l’Alpine A290 française. Mais elle sera aussi beaucoup plus lourde.
Rappel : la Mini prend l’eau
, mis à jour 16
Les utilisateurs de la version électrique de la Mini sont possiblement exposés à un risque majeur.
Le Mini Countryman peut-il jouer les Range Rover hors des sentiers battus ? La marque anglaise prévoit en tout cas de proposer une variante plus capable en tout-terrain.
Petit break urbain, l’anglaise joue la carte de l’originalité avec ses portes droites à ouverture antagoniste. Et fait honneur à son appellation grâce à ses moteurs performants, même si son achat demande quelques précautions…
Le groupe BMW demande à l’Union européenne de ne pas rendre ses nouvelles Mini et Aceman invendables à cause des taxes de douanes imposés aux voitures électriques fabriquées en Chine.
Le nouveau petit SUV électrique de Mini coûte légèrement moins cher qu'un Jeep Avenger, mais avec des batteries plus petites et sans le bonus écologique français à cause de sa fabrication chinoise.
La nouvelle Mini de cinquième génération (2024), uniquement disponible en version trois portes depuis son lancement, reçoit enfin sa déclinaison à cinq portes. Cette dernière reste basée sur la précédente génération et possèdera uniquement des moteurs thermiques et pas électriques.
Toute l'actu par marque/modèle