Au salon de New York, Mini lèvera le voile sur son Countryman restylé qui profite de ce léger lifting extérieur et intérieur pour travailler son insonorisation ainsi que ses consommations.
Si vous n'aviez pas encore remarqué quel jour nous sommes, Mini se charge de vous le rappeler en dévoilant deux nouveautés. Une en provenance de la maison mère et l'autre de la filiale anglaise. Mesdames et Messieurs, voici les Mini Paceman GoalCooper et Mini Cooper T.
La nouvelle Mini de troisième génération est désormais disponible à partir de 17 150 €. Mises à part les évolutions esthétiques extérieures et intérieures, la gamme accueille pour la première fois des trois cylindres provenant de chez BMW. Olivier Pages a pris en mains la version Cooper S, la seule à encore disposer d'un 4 cylindres. Entièrement nouveau, son moteur développe 192 ch. Nous l'avons testé dans la région de Barcelone. Un essai à lire en détails dès demain.
La Mini est en plein renouvellement, la nouvelle génération a d'ailleurs fait sa première publique à Genève accompagnée d'un concept Clubman annonciateur d'une version de série imminente. Mais selon Automotive News, la future famille pourrait bien voir les versions actuelles des Coupé, Roadster et Paceman disparaître purement et simplement du paysage au profit de modèles dits « plus pertinents », comprenez « qui se vendent mieux ».
Vous aimez les instants Caradisiac ? Nous aussi, nous en raffolons et l’occasion d’exprimer un point de vue subjectif – tout comme vous – ne nous effraie guère.
La Mini par BMW de troisième génération sera sans aucun doute la star de son stand mais elle sera aussi épaulée au Salon de Genève par la Clubman Concept qui annonce la première des (très) nombreuses déclinaisons.
Voilà de longs mois, depuis fin novembre exactement, que les photos officielles de la troisième génération de « nouvelle » Mini ont été communiquées mais il aura fallu attendre le Salon de Genève pour la voir pour la première fois en Europe.
Comme chaque début d'année, le cabinet JD Power livre ses conclusions et nous donne le classement des marques les plus fiables. Pour ce début 2014, c'est encore et toujours Lexus qui est en tête. Mercedes et Cadillac font une belle progression.
Tous à poil ?
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Toute l'actu par marque/modèle