Nissan continue de jouer avec nos nerfs au sujet du prototype de la nouvelle "Z". La marque japonaise confirme qu'il y aura bien une boîte manuelle. Elle en profite aussi pour nous faire entendre la voix de cette auto au nom toujours pas confirmé.
Le nouveau Nissan Qashqai, très attendu en Europe, pourrait bien avoir du retard. Ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la marque japonaise qui mise gros sur ce modèle crucial.
Dans le cadre de la nouvelle organisation de l'Alliance, Nissan va confier à Renault le soin de développer la prochaine Micra.
Nissan annonce avoir trouvé un procédé permettant de simplifier la production de fibre de carbone pour la démocratiser dans les autos. Avec des gains de poids et de rigidité, mais quid de l'après-vente en cas de réparation ?
La nouvelle génération de coupé Z approche chez Nissan. Le constructeur, pourtant en difficulté financière, annonce l'arrivée d'un prototype très rapidement.
Dans un documentaire diffusé sur France 5, Carlos Ghosn revient sur son parcours, de Michelin à la tête de Renault-Nissan, puis son arrestation médiatique.
Des bruits de couloir évoquent que le coupé sportif attendu avec l'appellation Nissan 400Z est retardé. Une information peu surprenante compte tenu de l'état financier catastrophique du constructeur nippon et du positionnement de niche du modèle.
Souriez, c'est la rentrée. La reprise sera très animée dans le milieu de l'automobile, avec d'ailleurs un effet de rattrapage après les retards liés au Covid-19. Un festival de nouveautés est annoncé. Bientôt dévoilées ou sur le point de rejoindre les concessions, voici les vedettes des prochaines semaines. De la citadine à la supercar, du low-cost au luxe, il y en aura pour tous les goûts.
Le gouvernement japonais aurait demandé en fin d'année dernière à Honda et Nissan de discuter "fusion" autour d'un projet inédit. Mais les deux parties ont visiblement refusé immédiatement d'aborder cette thématique.
La firme japonaise accorde un délai un peu plus long pour la fermeture de sa structure basée à Barcelone. De quoi laisser du temps supplémentaire aux élus locaux pour trouver un repreneur et une solution pour les 3000 employés ainsi qu'une partie des 20 000 personnes des sous-traitants.
Toute l'actu par marque/modèle