Le SUV le plus vendu en Europe se refait une beauté. Le Qashqai reçoit une nouvelle face avant et enrichit son équipement, avec notamment le système de conduite autonome ProPilot.
Le Juke commence sérieusement à vieillir, mais la relève est en marche chez Nissan et elle n'est plus très lointaine. En attendant, Nissan fait du neuf avec du vieux en lançant une série spéciale "Dark Sound" basée sur le haut de gamme du Juke, et l
Nissan a déjà conduit quelques tests sur ses voitures autonomes aux Etats-Unis et au Japon, mais ces derniers, c'était une première en dans la zone européenne avec une Leaf autonome qui s'est promenée dans la capitale britannique, avec la supervision personnelle du vice-président de Nissan.
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Si vous avez un chien et que vous l'amenez régulièrement avec vous en auto, vous connaissez alors tous les petits soucis liés au transport de ces animaux : le manque de place, la propreté toute relative d'un véhicule accueillant des chiens ou encore l'accessibilité. Nissan a justement réfléchi à une solution avec ce concept original de X-Trail baptisé 4Dogs.
C’est le genre d’annonce et d’alliance que l’on a l’habitude de voir déclinée avec des noms étrangers. Mais cette fois, il s’agit bien d’un rapprochement franco-français, un couple qui va marcher main dans la main sur le chemin de la voiture autonome. Voilà une bonne nouvelle, même si l’objectif est de privilégier le transport public. Les travaux commenceront sur un modèle Zoé à la destinée décidément grandiose.
Quel est le délai moyen pour passer le permis ? Où sont les mauvais élèves du contrôle technique en France ? Pourquoi allez-vous déjà redouter la prochaine rentrée ? Réponses avec notre résumé de la semaine !
Le patron du groupe automobile Renault Nissan a décidé de céder la direction exécutive de la marque japonaise qu’il détenait. Une mise en retrait qui profitera à Hi roto Saikawa. Ce dernier préside aussi l'Association des constructeurs d'automobiles japonais et a été membre du conseil d'administration de Renault entre 2006 et 2016. Ce sera donc lui le patron exécutif de Nissan. Une fonction qui sera prise un 1er avril. Et au vu du dispositif réellement mis en place, c’est presque un poisson.
Le japonais propose à des groupes de 2 à 5 personnes de partager une nouvelle Micra. Chacun paiera en fonction de son utilisation de la voiture.
A vouloir séduire tout le monde, elle a perdu bien des acheteurs en route, notamment ceux qui étaient habitués à la bonne bouille de la "K12". La Nissan Micra nous revient aujourd'hui avec une toute nouvelle génération synonyme de renouveau pour une auto qui se retrouve sur l'un des segments les plus difficiles en Europe. Elle débarque aujourd'hui en concession à des tarifs démarrant à 13 590 €.
Toute l'actu par marque/modèle