La voiture électrique a du mal avec son autonomie mais pourtant elle roule à marche forcée vers un caractère autonome. C’est du moins ce que Nissan veut démontrer en apportant quelques raffinements technologiques à son modèle à batteries Leaf. Le concubin de Renault annonce en effet que son opus pourra être autonome sur les autoroutes.
Donald Trump a donc sonné la charge contre les constructeurs automobiles et leur politique de délocalisation de leurs productions. Le message est clair : si vous voulez vendre des voitures aux États-Unis, il va falloir faire travailler des Américains. Un discours que l’on croyait remisé sur les étagères de l’Histoire et dilué dans les traités internationaux consacrant le libre-échange. Un revirement qui ne fait pourtant pas sourciller Carlos Ghosn.
La General Motors et Toyota menacés, Ford en pleine retraite du Mexique, ce n’est rien de dire que l’élection de Donal Trump à la tête des États-Unis va peser sur l’ambiance entre les États-Unis et ses voisins frontaliers. Quant à l’industrie automobile, la voilà prise au piège.
Dans la grosse vague du Dieselgate aux Etats-Unis, de nombreux pays ont mené leur petite enquête sur les émissions réelles des véhicules neufs vendus. La Corée du Sud avait déjà prévenu le mois dernier que plusieurs constructeurs étaient hors des clous. Le gouvernement coréen vient justement de bannir dix modèles de Nissan, BMW et Porsche de la vente.
Des gendarmes se prenant en photo devant une voiture de sport, c'est du déjà-vu. Dans ce cas de figure, la propriétaire du véhicule s'est montrée aux yeux de l'agent plus spectaculaire que sa monture -une Nissan GT-R de 750 chevaux- profondément transformée. Cette dernière n'est autre que la star du X Mareike Fox.
L'Alliance Renault-Nissan avalait en octobre dernier le Japonais Mitsubishi en difficulté suite au scandale des moteurs truqués. Un partage technologique est en discussion. Nissan va peut-être bénéficier d'une partie des avancées de Mitsubishi du côté des hybrides rechargeables.
Se faire plaisir derrière un volant est de plus en plus compliqué, mais grâce au monde de l'occasion, il est parfois possible de dénicher quelques jolies perles sans forcément casser son plan d'épargne logement. Une entrée sur le marché de la seconde main nous montre que certaines autos (surprenantes) sont plutôt accessibles. Attention, en revanche, aux coûts d'utilisation sur certains modèles... Mais alors, que pouvons-nous trouver pour 10 000 € ?
Les records du monde, il s'en crée régulièrement, des plus fantaisistes aux plus fous. Nissan vient justement de réaliser son propre record en effectuant un demi-tour au frein à main dans un espace ultra restreint, et sans aucune visibilité, uniquement avec l'aide du système de caméra 360°.
Conçue pour le marché européen et fabriquée en France, la nouvelle Micra est plus grande, plus soignée et plus technologique que sa devancière. Une montée en gamme qui se ressent dans la grille des prix.
La Renault Zoe et la Nissan Leaf sont deux autos électriques mais elles n'ont pourtant rien en commun. Une chose très étonnante pour une alliance comme Renault-Nissan qui perd ainsi beaucoup d'argent à développer des véhicules spécifiques. Les futures Nissan Leaf et Renault Zoe changeront de technique avec l'adoption, enfin, d'une plateforme commune.
Toute l'actu par marque/modèle