Duel 100 % inédit, ces deux autos étant attendues dans les concessions l'année prochaine. Ce sont de vieilles connaissances, puisque la saga Fiesta a commencé en 1976 et la dynastie Micra en 1982 ! Mais à l'heure du renouvellement, Ford et Nissan ont des stratégies opposées. Rien d'étonnant : si l'américaine joue les premiers rôles en Europe et ne compte prendre aucun risque, la Micra devait tout changer pour se relancer.
Renault avait été rattrapé par la commission Royal et par les tests indépendants faits en France à la suite du scandale du Dieselgate, avec de mauvais résultats, notamment sur les moteurs diesels. L'alliance Renault-Nissan est à la traîne sur l'évolution des moteurs vis-à-vis de la concurrence et cela va coûter la place du patron du développement moteur du groupe, Alain Raposo.
Jusqu'ici, bon nombre de constructeurs ont communiqué sur la conduite autonome avec des tests en interne, mais aucune de ces marques n'a pensé à parler d'un des aspects de la conduite qui pourrait nécessiter quelques spécificités en autonome : le remorquage. Nissan nous en parle justement avec les premiers essais réalisés au Japon.
Il ne fait pas bon s’attirer le mauvais œil. L’automobile s’en rend compte pratiquement tous les jours sur l’ensemble de la planète. Et ne remercie pas Volkswagen pour ça. Depuis le scandale sur les moteurs diesels de la gamme du groupe VAG, ce sont toutes les marques qui sont passées au crible par les gouvernements. Le dernier en date est celui d'une Corée du Sud qui fait trembler Porsche, BMW et Nissan.
Elles ne sont plus que sept à pouvoir prétendre au titre très convoité de Voiture de l'année. La liste des finalistes comporte deux françaises, deux japonaises, une allemande, une italienne et une suédoise. Le nom de celle qui succédera à l'Opel Astra sera connu le 6 mars 2017.
Le constructeur japonais vient d'annoncer l'arrivée d'un 2.0 diesel 177 ch sous le capot de son crossover 7 places, disponible en deux ou quatre roues motrices. Le malus s'annonce important.
Les cycles de renouvellement chez les pickups étant plus longs, il n'est pas étonnant de voir certains modèles durer très longtemps. Ce fut le cas du Navara qui a cédé sa place en fin d'année dernière au tout nouveau NP300 Navara. Celui-ci reçoit aujourd'hui une série limitée Premium Edition à l'avantage client conséquent.
Le salaire de Carlos Ghosn, patron d’un groupe Renault-Nissan auquel s’est joint Mitsubishi est promis à un retour en force sur la scène de l’actualité. L’intéressé lui-même s’y attend et son pronostic s’annonce d’autant plus juste que la question arrivera sans doute entre les deux tours de l’élection présidentielle.
Le tarif de la supercar japonaise est très légèrement revu à la hausse. Cette augmentation donne un ticket d'entrée très symbolique : 99 911 €. Un petit clin d'œil à la célèbre rivale allemande.
C’est le cycle de la vie. Les véhicules électriques commencent à peupler les parcs dédiés aux voitures d’occasion. Certes, mais comment leur faire confiance ? Les batteries ont une certaine durée de vie et coûtent une belle somme lorsqu’il faut les remplacer. Le marché neuf de l’électrique se conjugue essentiellement sur le mode de la location. Alors comment convaincre de devenir propriétaire d’une occasion ? Nissan a une solution.
Toute l'actu par marque/modèle