Alors que les plus jeunes viennent tout juste de commencer à ouvrir les petites cases du calendrier de l'Avent, nous avons déjà la tête à 2017 ! Vous connaissez la musique : la prochaine année sera riche en nouveautés. Mais ces 17 sortiront du lot. Dans cette liste, deux tendances se dégagent : SUV et sportives.
Peugeot débarque à Pikes Peak en 1987 avec la mythique 205 Turbo 16 mais ce n'est que l'année suivante que la marque au lion va vraiment frapper un grand coup, avec une victoire à bord de la 405 Turbo 16 pilotée par Ari Vatanen. Tellement mythique qu'un réalisateur en a fait un petit film que tout le monde connaît (enfin, j'espère !).
L'échéance peut sembler lointaine, d'autant qu'avant Genève, il y aura le Salon de Detroit. Mais à trois mois de l'ouverture, le 9 mars, les constructeurs songent déjà à leur programme pour le show suisse, un rendez-vous très apprécié des marques et du public. Ce premier inventaire des nouveautés peut vous décider à organiser dès à présent votre visite.
Elles ne sont plus que sept à pouvoir prétendre au titre très convoité de Voiture de l'année. La liste des finalistes comporte deux françaises, deux japonaises, une allemande, une italienne et une suédoise. Le nom de celle qui succédera à l'Opel Astra sera connu le 6 mars 2017.
Le nouveau patron de la marque a déclaré qu'il aimerait lancer une voiture encore plus rapide que la 308 GTi. Peugeot va-t-il enfin donner le feu vert à une production de l'étonnante R Hybrid, dont la puissance cumulée atteint 500 ch ?
Voilà une nouvelle qui va réjouir les salariés de l'usine française de Poissy. En effet, PSA a décidé de rapatrier une partie de la production de son modèle 208 là-bas, en lieu et place de Trnava, en Slovaquie. Pour y laisser la place à la Citroën C3.
Lancée il y a quatre ans dans certains marché émergents et dans les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du sud), la Peugeot 301 avait étonné par son bon rapport prix/contenu, largement à la hauteur de celui connu chez Dacia. La marque au lion nous dévoile aujourd'hui la version restylée de la 301 qui ne nous est malheureusement toujours pas destinée.
La Renault Clio 4 et la Peugeot 208 sont les deux meilleures ventes sur le segment des citadines, et même toutes catégories confondues en France. Au coude à coude, elles se "tirent la bourre" comme on dit. Ce succès, on le retrouve sur le marché de l'occasion. Laquelle des deux est la plus fiable passées quelques années ? La réponse à la fin de ce match.
Alors que sa mise en production ne semblait plus faire de doute, la Clio RS 16 restera à l'état de concept-car. La décision de Renault apporte déception et frustration. Au point que l'on se demande si les marques ne devraient plus nous donner de faux espoirs avec des prototypes trop aguicheurs ou réalistes.
Début septembre, nous avions été agréablement surpris en découvrant à quoi ressemblait le moins cher des nouveaux Scénic. Mais c'est une des rares exceptions à la règle ! En temps normal, les configurations de base sont (logiquement) peu attrayantes. Et comme le montre ce Top 10, cela concerne même les constructeurs premium.
Toute l'actu par marque/modèle