Le 23 octobre, un vent de folie promet de souffler sur cette vente organisée au musée de l'Aventure Peugeot Citroën DS.
Les ventes de véhicules de seconde main ont baissé de près de 15 %, passant ainsi largement sous la barre du demi-million.
Les dépenses en matière de recherche & développement de l’industrie auto ont représenté 32% du total au cours de l’an passé dans l’union européenne. La filière est bonne première de la discipline, loin devant le deuxième : l’industrie pharmaceutique. Sauf que ses dépenses sont en baisse, au moment même ou cette industrie doit investir pour s’assurer un avenir.
Les Peugeot 3008 et 5008 actuels vont recevoir une nouvelle version essence à hybridation légère de 136 chevaux. Les deux modèles familiaux resteront au catalogue jusqu'en 2024.
Les patrons de Renault et de Stellantis se sont rencontrés à l’initiative de nos confrères du Parisien. L’occasion pour les deux hommes, très souvent sur la même longueur d’onde, de fustiger la bascule programmée vers le tout électrique, tout en l’acceptant. Un paradoxe ou une fatalité ?
Attention, il ne s'agit pas d'un nouveau dieselgate, ou essencegate, mais des émissions polluantes qu'une auto envoie dans l'atmosphère tout au long de sa vie. Ces données, les constructeurs doivent les fournir à leurs investisseurs, de plus en plus soucieux en matière d'écologie. Car s'ils n'en disposent pas, ou si elles sont trop élevées, ils seront sanctionnés.
De graves problèmes de freins et de risques d'incendie entraînent une grande campagne de rappel au sein du groupe Stellantis. Sont concernés les Peugeot 208 et 2008, Expert, Traveller mais aussi les Citroën Spacetourer et Jumpy, ainsi que les Opel Vivaro et Zafira Life.
Comme prévu, la version 100% électrique de la Peugeot 208 gagne en autonomie et en puissance. Elle adopte le même groupe motopropulseur que la E-308 et la DS 3 avec 156 chevaux et 400 km.
Dans le nouveau baromètre Posternak-Ifop, Peugeot est tout simplement la marque française préférée toutes catégories confondues. Renault montre aussi de gros progrès en matière d'image, alors que les Français continuent de détester la SNCF et le pétrolier TotalEnergies.
Non, il ne s'agit pas du tournage du prochain Mad Max. Les forces armées ukrainiennes utiliseraient réellement une vieille Peugeot 307 CC dans la guerre qu'elles mènent contre les soldats russes.
Toute l'actu par marque/modèle