Largement remaniée et modernisée, l’usine Stellantis de Sochaux est aujourd’hui à la pointe de la technologie. Un fleuron industriel sur un site historiquement lié à l’automobile qui produira dans les prochaines années les véhicules électriques de Stellantis.
Et si la seule véritable concurrente frontale à la nouvelle Peugeot 408, c'était sa cousine de chez Citroën ? Un peu plus grosse, la C5X prend elle aussi la forme d'une berline « crossovérisée ».
Peugeot lève le voile sur la version 100% électrique de la 308. Contrairement à ses concurrentes, la compacte de la marque au lion ne cherche pas à offrir de grosses batteries. Mais elle ne viendra pas au Mondial de Paris contrairement à la 408 !
Star du Mondial de Paris 2022, le nouveau Renault Austral possède-t-il de quoi faire tomber le Peugeot 3008 de son piédestal ?
La fuite sur le prix de lancement de la Peugeot 408 à 50 600€ disait vrai, mais le constructeur consent tout de même à une légère remise pour rentrer dans le champ d'application du bonus écologique des véhicules hybrides rechargeables.
Selon une étude du cabinet allemand Statista, l'hexagone est le pays industrialisé le moins enthousiaste envers la voiture électrique. La France figure même bon dernier dans le classement loin derrière la Norvège, bien sûr, mais aussi la Chine, le Canada et les États-Unis.
Depuis quelques jours, des informations contradictoires laissent entendre que la Peugeot e-208 va bénéficier d'une version Like d'entrée de gamme offrant une meilleure autonomie. C'est inexact.
Pour la première fois en 2022, les chiffres du mois d'août témoignent d'une légère hausse du marché automobile français par rapport à l'année dernière. Mais les ventes restent très basses. Quant à la Peugeot 208, elle reste la voiture la plus vendue du pays.
D'après un document interne en fuite, la nouvelle Peugeot 408 coûtera 50 600€ en finition de lancement « First Edition ». Un prix qui resterait légèrement sous celui du 3008 à iso-équipement.
Il a beau essayer toute l'année des autos puissantes, rutilantes et extravagantes, quand il rentre chez lui, le chef des essais de Caradisiac retrouve une vieille connaissance : son petit break de 90 ch qui répond toujours aux critères qu'il s'était fixés lors de son achat : une alliance de compacité, de sobriété et de praticité.
Toute l'actu par marque/modèle