C'est l'évènement du moment : la nouvelle 508 PSE est la Peugeot de série la plus puissante de l'histoire de la marque. Pourtant, son accueil médiatique est mitigé. À l’origine des critiques, le manque de sportivité de l'auto est mis en avant. Une confusion née du message et du décorum de son lancement.
Une autre épidémie continue de s'étendre à travers le monde et c'est celle du manque de microprocesseurs. Il touche de très nombreuses industries et l'automobile est aussi fortement impactée. Jusqu'ici plutôt épargnés, les groupes français Renault et Stellantis doivent maintenant ralentir leur production, faute de pièces.
Face à un marché morose, l'usine de PSA va réduire sa production. Une décision provisoire, qui suscite de l'inquiétude auprès des salariés.
L'année 2021 commence par une baisse, de quasiment 6 %. Renault souffre, laissant Peugeot s'échapper en tête. Grâce à la nouvelle Sandero, Dacia cartonne. Si les coréens sont à la fête, Fiat, Opel et DS plongent.
Caradisiac vous dévoile en avant-première le palmarès annuel de l’influence numérique des constructeurs automobiles. Renault ravit à Peugeot la première place du classement, grâce notamment à une énorme communauté d’abonnés, tandis que BMW accède au podium en soignant sa stratégie éditoriale.
Peugeot : le nouveau logo dévoilé fin février
, mis à jour 137
Événement à venir chez Peugeot : la marque va avoir un nouveau logo, et ce ne sera plus un lion debout sur deux pattes. Le nouvel emblème sera officialisé le 25 février.
Il ne manquait plus que lui : le Partner passe à l'électrique chez Peugeot et complète la gamme déjà composée des e-Expert et e-Boxer.
Peugeot 508 PSE (2021) : les premières images de l'essai en live
, mis à jour 140
PSE, voici les trois lettres qui représentent désormais les versions sportives de chez Peugeot. Adieu GTI et bonjour Peugeot Sport Engineered, un nouveau label censé marier performances et écologie. Première réalisation : la Peugeot 508 PSE, la Peugeot la plus puissante jamais construite. Retrovuez ci-dessous les premières images en direct de l'essai.
En 1989, Peugeot relance avec sa 605 une attaque frontale contre les premiums allemands, BMW Série 5 en tête. Forte de 200 ch, la 605 SV 24 trouve en la 525i 24v une rivale de choix, et ne manque pas d’atouts contre elle. 30 ans plus tard, ces deux familiales youngtimer se dégottent à des prix similaires (entre 4 000 € et 6 000 €), alors laquelle choisir ?
Il a fait toute sa carrière chez Peugeot, dirigé les studios de style de la marque… sans jamais renoncer à sa passion pour le sport automobile qu’il a satisfaite en créant les WM et WR.
Toute l'actu par marque/modèle