Le ministre de l'Intérieur a annoncé que 600 exemplaires du Peugeot 5008 seront livrés à la Police Nationale avant la fin de l'année.
Nous poursuivons notre panorama des grandes figures de l’histoire du design avec un personnage français. Henri Chapron a sans doute été l'un des derniers carrossiers français qui appartenaient à l’école classique.
Une petite étude menée auprès d'un panel représentatif de la société rapporte que le constructeur qui aurait la meilleure image auprès du public français serait Peugeot. Le lion devance uniquement des constructeurs allemands.
Le segment des mini-citadines n’est plus aussi dynamique que par le passé. C’est pourquoi Peugeot songe à remplacer sa Peugeot 108 par un SUV citadin plus petit que le Peugeot 2008. À l’instar de celui-ci, celui que l’on nomme déjà Peugeot 1008 devrait disposer d’une motorisation électrique, en plus de blocs thermiques essence.
Bien que le Mondial de Paris ne puisse servir d’écrin cette année, l’automne sera riche en découvertes. Au programme, des voitures de caractère, disponibles le plus souvent en motorisation électrique ou hybrides rechargeable, dont la mise sur le marché coïncide assez bien avec les enjeux écologiques auxquels sont confrontés les gestionnaires de flottes.
Le préparateur belge Dimma propose un kit à la vente permettant de transformer sa 308 GTI en 205 T16 des temps modernes. Le résultat est en effet spectaculaire.
Septembre est synonyme de restylage pour Peugeot, qui fait un peu de dépoussiérages sur ses stars 3008 et 5008. Ce dernier hérite d'une nouvelle calandre et de quelques nouveautés en matière d'équipements, mais il n'y a en revanche aucun changement sous le capot.
L'heure du restylage a sonné pour la deuxième génération du 3008. Pour se relancer, le SUV compact de Peugeot adopte un nouveau visage et améliore son équipement.
Après la belle reprise du déconfinement, le marché replonge en août, avec un recul de 20 %. Mais les commandes sont à un bon niveau.
Souriez, c'est la rentrée. La reprise sera très animée dans le milieu de l'automobile, avec d'ailleurs un effet de rattrapage après les retards liés au Covid-19. Un festival de nouveautés est annoncé. Bientôt dévoilées ou sur le point de rejoindre les concessions, voici les vedettes des prochaines semaines. De la citadine à la supercar, du low-cost au luxe, il y en aura pour tous les goûts.
Toute l'actu par marque/modèle