
La branche brésilienne du constructeur Porsche propose à ses clients une version « abordable » du Porsche Macan. Sur place, l'auto peut bénéficier du 2,0l TFSI déjà vu sous le capot du SUV Audi Q5.
La branche brésilienne du constructeur Porsche propose à ses clients une version « abordable » du Porsche Macan. Sur place, l'auto peut bénéficier du 2,0l TFSI déjà vu sous le capot du SUV Audi Q5.
Le Mans 1977. Porsche est au départ. C'est banal mais le déroulement de cette course va en faire une légende. La voiture de Jacky Ickx abandonne. Dans la nuit, il prend le volant de la deuxième Porsche 936 qui était loin au classement, cumule les relais et explose les temps. Au petit matin, la Porsche est en tête avec une avance confortable. A deux heures de l''arrivée, le moteur lâche. Pourtant, elle va finir par l'emporter dans des circonstances rocambolesques... La suite en vidéo...
La Porsche 997 Turbo S Edition 918 Spyder a été proposée à la vente au moment de l'ouverture des prises de commandes de la 918 Spyder. Logiquement fabriquée à 918 exemplaires elle propose une personnalisation légère.
Porsche a présenté dans la nuit la version attendue et entraperçue de son Cayman radical qui sera bien baptisé GT4. Ce modèle capable d'un 7'40 sur le Nürburgring se veut le pendant de la 911 GT3 sur le segment inférieur, il est équipé d'un Flat6 3,8l de 385 ch.
Votre 911 Turbo (ou Turbo S) manque un peu d'exclusivité et de personnalité à vôtre goût, Porsche pense à vous et vient d'ajouter au catalogue un tout nouveau Aerokit qui va changer le look et améliorer les performances de votre auto.
1977, les 24 Heures du Mans sont le théâtre de l'affrontement entre deux grandes unités : Renault Alpine d'un côté et Porsche de l'autre avec sa 936. L'allemande gagna cette course et ce fut la désillusion pour les équipes françaises puisqu'aucune des Alpine A442 ne finit sur le podium cette année là, malgré une course favorablement engagée. La quarantième édition de Rétromobile sera l'occasion de retrouver la Porsche 936 victorieuse au Mans en 1977.
L'amour pour les grands vaisseaux allemands de la production automobile peut vous conduire au naufrage, jusqu'à être à fond de cale. C'est l'expérience vécue par le directeur d'un magasin dont le slogan veut que le commerce profite à tous et qui a découvert que bien mal acquis ne profite jamais. Il s'était lassé de sa Mercedes Classe S qu'il a envoyé par le fond pour s'offrir avec l'argent de l'assurance une Porsche Panamera. Et il a bu la tasse.
Vous vous souvenez sans doute de ce cargo en panne de moteur échoué sur un banc de sable près des cotes anglaises alors qu'il s'apprêtait à rejoindre l'Asie pour notamment livrer quantité d'automobiles neuves aux concessionnaires locaux. Le navire couché sur le flanc laissait craindre le pire pour la cargaison mais, si l'on en juge par ces photos et cette vidéo lors du retour du bâtiment à quai, seuls quelques exemplaires des centaines d'autos stockées à l'intérieur ont été abîmées.
Porsche dévoile indirectement l'arrière de son coupé sportif à venir Porsche Cayman GT4. L'auto apparaît brièvement quelques secondes dans une vidéo du service de restauration de la marque allemande.
Après la présentation officielle du coupé Porsche Cayman GT4, Porsche pourrait présenter une version très radicale du cabriolet Porsche Boxster. Le roadster recevrait pour l'occasion le label évocateur Club Sport.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE