La 914 née en 1969 est la digne descendante de la 356 dans le sens où elle mariait les éléments issus de Porsche et de Volkswagen. Elle est aussi une trahison pour tout ceux qui vénéraient déjà la 911 et possède même une double nationalité puisque les versions 4 cylindres étaient codées VW tandis que la 914-6, à moteur flat6 fut adopté par les porschistes. Mais si Porsche a osé un jour une 916 de près de 200 ch, ils n'ont tenté une 914-8 (ou 918) qu'en interne. Patrick Motorsport l'a refait, différemment et publiquement.
Les écueils judiciaires qui viennent empêcher la fusion entre Volkswagen et Porsche commencent à faire douter le second de parvenir à finaliser le processus qui doit le faire entrer dans le groupe du premier. Porsche se dit désormais prêt à chercher des investisseurs seul si la fusion ne se réalise finalement pas.
Porsche a confirmé voilà plusieurs semaines la mise en chantier de son futur SUV compact, codé Cajun. Pour l'ancrer un peu plus encore dans une imminente réalité, les dirigeants de la firme de Stuttgart viennent d'annoncer que ce futur véhicule, le cinquième modèle de la gamme, sera produit à Leipzig en Allemagne.
...Si Sergio Marchionne acceptait enfin de lâcher Alfa Romeo au groupe Volkswagen, c'est un peu l'idée. Comme chacun le sait, le constructeur allemand ne cesse de faire du pied à Fiat afin que ce dernier daigne lui céder une marque qui fait envie à Ferdinand Piech depuis quelques mois. Les Italiens tiennent bon pour l'instant, mais Volkswagen a déjà plein d'idées pour Alfa.
Quand deux vieux se rencontrent, c'est au choix. Où bien ça discute de douleurs et d'examens médicaux, ou alors ça « repart comme en 14 » et on rejoue le bon vieux temps jusqu'à plus soif. Walter Röhrl, 64 ans, rencontre Porsche 904 GTS, 48 ans, et les voilà partis dans une session nostalgique mais pas apathique.
Après la Maserati Gran Turismo S Mansory, voila un autre véhicule découvert dans un parking du salon de Genève. Une Gemballa Mirage GT !
Vous avez déjà eu droit hier à la présentation des résultats globaux du Contrôle Technique 2010. Taux de contre-visite en baisse, points les plus soumis à défaillance, bons et mauvais élèves parmi les départements... Et des classements, concernant les véhicules les plus contrôlés et les moins soumis à contre-visite. Vous trouverez ici aujourd'hui les classements complets, non plus sur 50 véhicules seulement, mais sur les 544 modèles auscultés par l'OTC (Organisme Technique Central), chargé du contrôle technique en France. Précipitez-vous, votre voiture est forcément dans la liste...
Il aura fallu attendre un bout de temps cette année pour que l'Organisme Technique Central (OTC) publie les résultats détaillés du Contrôle Technique 2010. Mais voici enfin les chiffres. Et 2010 confirme la bonne orientation de 2009. Déjà en 2009 le taux moyen de contre-visite baissait de 21,9 % à 21,1 %. Et 2010 confirme, avec 20,65 % "seulement" de véhicules soumis à une contr-visite obligatoire. Le signe que le parc roulant s'améliore ? Caradisiac vous présente son analyse et le palmarés des meilleures et des pires autos de l'année dernière. Où donc se situe la vôtre ?
Rafraichissons nos mémoires et souvenons nous de l'intérêt que suscitait il y a dix ans les nouveautés du salon de Genève qui se déroulait du 1er au 11 mars 2001.Premières mondiales et européennes allaient satisfaire les passionnés d'automobiles. Rappel de notre ou de nos coups de coeurs et nouvelle visite du salon au fil des marques.
Le stand Porsche n'était pas particulièrement fourni en nouveautés lors du salon de Genève, mais le constructeur allemand planche activement sur sa gamme qui sera renouvelée dans quelques mois, qu'il s'agisse de la 911 ou du Boxster / Cayman. Pour ce dernier, voilà quelques clichés intéressants car surprenants.
Toute l'actu par marque/modèle