Juste avant l'impressionnante GT2 RS, Porsche dévoilait une version légèrement plus puissante de la 911 Turbo type 997 restylée, la Turbo S. Un exemplaire de l'auto vient de connaître une fin tragique en Egypte, à Sharm el Sheikh.
Salon de Paris 2008 : les gags d'Aymeric
La ville de Cannes est bien connue pour sa faune automobile absolument hallucinante massée sur les devantures des plus beaux hôtels de la Croisette sitôt les beaux jours revenus. On ne compte plus les Bugatti Veyron, Lamborghini Murcielago Super Veloce et autres supercars aperçues à Cannes lors des périodes de pointe. Mais une Porsche 911 GT1, voilà qui est encore plus rare.
La Porsche 911 dans toutes ses variantes reste l'une des muses préférées des préparateurs et autres tuners tout autour du monde. Les préparateurs entièrement dédiés à Porsche ont d'ailleurs fleuri ces dernières années et ce n'est pas la faillite de Gemballa qui y changera quelque chose. Voilà justement un nouveau travail sur la base d'une 911, mais à la finition vraiment intéressante.
Pilotes et préparateurs Porsche, les frères Alméras contribuèrent à construire le palmarès de la 911 Carreras RS.
La rivalité entre les trois présentateurs de Top Gear est mise en scène de trois façons : il y a d'abord la série de challenge en voitures anciennes choisies et achetées par chacun d'entre eux, comme pour celui avec la Mercedes 190E 2,3l 16,
Si vous suivez de près l’actualité du sport automobile, le nom d’Oreca vous parle forcément. Depuis 1972, Oreca s’est forgé un palmarès de premier plan à travers le monde et, souvent, en collaboration avec des constructeurs. Si la raison d’être d’Oreca est bien la compétition, la structure française créée par Hugues de Chaunac, dont le siège est actuellement situé à Toulon, a su diversifier ses activités pour assurer à la fois son développement et sa pérennité.
La 917 est probablement la Porsche de course la plus prestigieuse. D'ailleurs bien plus que ca puisqu'elle fut élue voiture de compétition du siècle par 50 experts mandatés par le magasine Motor Sport.
S'il existe une bonne affaire pour celui souhaitant s'acheter une Porsche typée, c'est bien la 968 CS. Se négociant entre 14 000 et 22 000 euros, elle constitue une formidable porte d'entrée dans cet univers.
Quand on est un constructeur de luxe et / ou de voitures de sports, impossible de passer à coté des produits dérivés plus ou moins insolites. Parmi ces produits dérivés, la chaussure occupe une bonne place et nombreux sont ceux à faire appel aux Italiens en la matière, que ce soit Ferrari avec Tod's ou Mercedes avec Santoni. Pour Porsche en revanche, on va encore plus loin en développant en interne tous ces produits. Le constructeur allemand présente maintenant sa nouvelle collection conçue pour...le jogging.
Toute l'actu par marque/modèle