La future berline 100 % électrique de Porsche aura droit à plusieurs versions lors de son lancement. La marque allemande prévoit en effet trois niveaux de puissance, de 402, 536 et 670 ch pour la mouture la plus performante. L'occasion pour Porsche de s'approcher un peu plus du schéma de Tesla.
Porsche a récemment mis sa nouvelle GT2 RS à l'assaut du Nürburgring avec un temps forcément canon. Mais cette tentative de record là est bien plus originale : une Panamera qui remorque un tracteur diesel (Porsche, évidemment) sur les nombreux lacets de l'enfer. Et le pire, c'est que le temps n'est pas ridicule.
Porsche a imaginé cinq Macan avec des tenues inspirées par de célèbres voitures de course. Il y a par exemple les incontournables livrées Martini et Gulf.
Nous avons sélectionné douze nouveautés emblématiques de l'année à venir, certaines étant déjà connues, d'autres étant encore secrètes. À vous de nous dire celle que vous avez le plus hâte de découvrir, d'aller voir dans les concessions, d'essayer ou même d'acheter !
Porsche ne s'est pas trompé avec le développement de versions hybrides de la Panamera. Ces modèles là représentent 60 % des ventes totales de la berline en Europe, et ce nombre grimpe même jusqu'à 70 % en France et 90 % en Norvège. A terme, il y a fort à parier pour que la Panamera hybride soit l'une des seules propositions du catalogue.
Nous sommes de plus en plus proches de la première 911 hybride de l'histoire. Olivier Blume, le patron de la marque allemande, a confirmé à nos confrères d'Automotive News que l'auto était bel et bien en développement. Elle sera hybride rechargeable, et n'attend plus que le feu vert des hautes instances.
Même si l'on assimile systématiquement Porsche avec la 911 dans l'histoire, il n'empêche que le Cayenne pourrait bien être désigné véhicule "historique" et majeur de la marque allemande, pour l'avoir sauvée de la catastrophe au début des années 2000. Aujourd'hui, le Cayenne arrive déjà dans sa troisième génération, qui évolue subtilement. Le changement est facturé à partir de 77 184 €.
A force, cela passerait presque pour de simples annonces marketing sans vrais fondements. Après Lamborghini, c'est au tour de Porsche d'annoncer que la marque sera la dernière à se séparer d'un volant dans le monde automobile. Mais le constructeur allemand ne doit pas être le seul à penser cela.
Toute la difficulté pour les constructeurs premium, haut de gamme et même luxe, sera de répondre aux futures normes environnementales, notamment en matière de CO2, d'ici 2030. Porsche se dit confiant, en laissant le choix aux clients d'opter, ou non, pour de l'électrique. La qualité du produit ferait le reste et suffirait pour permettre à Porsche d'avoir un mix suffisant afin de passer sous la limite.
Même si Porsche a mis un turbo sur la génération actuelle de Boxster, la marque avoue pourtant que l'atmosphérique permet toujours d'avoir un degré de réponse à l'accélérateur plus élevé. Le nouveau Boxster Spyder, descendant du GT4, aura justement droit à un bloc atmosphérique. Et ce serait celui de la 911 GT3 !
Toute l'actu par marque/modèle