En dévoilant le concept-car Renault Scénic Vision, Renault nous donne un aperçu de ce que sera la prochaine génération du monospace emblématique de la marque au losange. De monospace il n’en est plus question et si ce modèle se veut toujours familial, il disposera d’une carrosserie de SUV et sera électrique.
Renault s'est associé au designer Pierre Gonalons pour rendre hommage à la R5. La citadine fête son demi-siècle à travers ce show-car qui a mis à contribution plusieurs corps de métier de l'artisanat Français.
Pionnier du 100 % électrique avec sa Zoé lancée il y a dix ans, Renault s’était sans doute depuis un peu oublié dans la course à l’électrification qu’imposent les gouvernements. Avec cette nouvelle Megane E-Tech promise à la pointe de la technologie et fabriquée en France à Douai, l’ex régie semble avoir (re)pris le bon train. Pour s’en assurer, nous sommes partis à son volant pour un essai de plus de 3 000 km.
Les ventes de voitures sont à la baisse depuis plus d'un an. Au mois de juin, elle a atteint 14,24 % par rapport à la même période l'an passé et rien n'indique une amélioration de la situation à court terme. 2022 annus horribilis de l'automobile.
Renault va proposer à la vente en France le Renault Trafic SpaceNomad. Il s’agit d’un camping-car au toit relevable qui répond aux besoins d’évasion de clients désireux de partir en vacances avec leur « maison sur le dos ». Pour produire ce modèle, Renault s’est associé à un spécialiste de ce genre de transformation, la société Pilote d’Angers
Après le succès phénoménal de la R5, produite à plus de 5,5 millions d'exemplaires, Renault sort sa deuxième génération, qui sera baptisée "Supercinq", ou Super 5. Pendant longtemps hyper abordable en occasion, a-t-elle profité du phénomène "youngtimer" pour, comme la Peugeot 205, voir exploser ses cotes ? Nous avons épluché les annonces pour répondre à la question.
À l'occasion d'un colloque qui, chaque année, réunit d'éminents spécialistes dans les amphithéâtres de l'université parisienne, le quadruple champion du monde a livré ses réflexions devant un parterre d'étudiants et de fans. Souvenirs de piste, évolutions de la Formule 1, bascule de l'industrie vers le tout électrique : nous nous sommes glissés sur les bancs de l'amphi pour vous livrer quelques morceaux choisis.
Les grands salons automobiles n’ont plus l’exclusivité des concept cars. Ainsi, Renault a profité de la dernière édition de Vivatech pour exposer son Scenic Vision, qui préfigure le design des futures automobiles du constructeur. Ce temple éphémère de la technologie était aussi l’occasion parfaite pour promouvoir le partenariat conclu avec le musicien Jean-Michel Jarre.
Le célèbre Festival of speed de Goodwood, qui ouvre ses portes de jeudi à dimanche, sera l'occasion pour le losange de se rappeler au bon souvenir des amateurs de véhicules d'exception.
Entre les constructeurs, les équipementiers et les start-up présents, le salon des technologies Vivatech qui s'est achevé samedi soir était aussi un salon automobile. Mais il a affiché une fréquentation en demi-teinte et un nombre d'exposants en baisse. En revanche, tech oblige, les "visites" online de la manifestation se sont bien portées.
Toute l'actu par marque/modèle