Confronté à des ventes décevantes, Volkswagen baisse le prix de ses modèles électriques. La compacte ID.3 passe dorénavant sous les 40 000 €, l’occasion de l’opposer une nouvelle fois à sa rivale Française, le Renault Mégane E-Tech qui vient tout juste de riposter avec une nouvelle ristourne.
Sachant le marché européen très friand de petits SUV, Hyundai n’en propose pas moins que deux sur notre continent : le Bayon et le Kona. Ce dernier vient de faire entièrement peau neuve et n’offre désormais plus que des motorisations "propres". En France, c’est l’hybride qui devrait être la plus diffusée. Mais pour réellement séduire en masse, il devra d’abord affronter des modèles de référence, tels que le Renault Captur E-Tech. A-t-il les épaules pour prendre le dessus face au français ?
Se rendre dans une station ski en électrique s’apparente-t-il à une aventure? Y a-t-il assez de chargeurs dans les stations ? Dans quelle mesure le froid et l’altitude altèrent les capacités des batteries? Pour vous aider, Caradisiac est parti à la montagne en BYD Seal, Hyundai Kona, Peugeot e-208, Peugeot e-308 SW, MG 4, Renault Mégane E-Tech Electric,Tesla Model Y. Direction les Alpes, mais nous listons aussi les équipements en recharges des Pyrénées, des Vosges, du Jura etc. Un test très riche en enseignements.
Duel au sommet entre les deux SUV compacts, qui risquent bien de devenir les vedettes de 2024. D’un côté le tout nouveau Peugeot 3008 et de l’autre le Renault Austral, qui a fait des débuts remarqués en 2023. Première rencontre statique entre ces deux stars du marché.
Il a fallu du temps, mais Peugeot propose enfin une berline compacte électrique avec cette e-308 dérivée des modèles thermiques. Sur son chemin, elle trouve deux autres stars tricolores : la récente Renault Mégane E -Tech et la doyenne Citroën ë-C4 qui a eu droit récemment à quelques évolutions techniques. Caradisiac a décidé de désigner la meilleure des trois Françaises.
Depuis plusieurs années, Honda donnait l’impression de se désintéresser totalement du marché européen. La gamme proposée sur notre continent était, en effet, à la fois peu développée et pas vraiment en accord avec les attentes de la clientèle. 2023 marque un tournant avec l’apparition de trois nouveaux SUV. Le premier d’entre eux, baptisé ZR-V, s’attaque au segment des SUV compacts. Sur sa route, des best-sellers tels que le Renault Austral. Le nippon va-t-il faire le poids ?
Choc aujourd’hui entre les deux modèles les plus vendus en France. D’un côté, la Renault Clio tout fraîchement restylée affronte sa principale rivale la Peugeot 208, qui sera également relookée dans quelques mois.
Métamorphosé, le nouveau Renault Espace s’attaque aujourd’hui au leader de la catégorie des SUV familiaux, le Peugeot 5008. Les deux Français s’affrontent aujourd’hui, équipés de motorisations hybrides.
Amateurs de compactes sportives, profitez bien de ce moment, car il risque d’être le dernier. La Mégane RS, modèle iconique de ce segment va prochainement disparaître et comme chant du cygne, affronte aujourd’hui une des rares nouveautés de la catégorie : la Honda Civic Type R.
Le premier a une étiquette de SUV compact et le second de SUV coupé. Les deux modèles cohabitent dans les concessions Renault et s’adressent quasiment au même public. Arkana ou Austral, vers lequel se tourner ?
Rechercher un comparatif