
Le SUV de Renault corrige ses défauts dans la limite du possible. En parallèle de nombreuses petites améliorations, le Kadjar s’offre les services de nouvelles motorisations, dont le petit diesel Blue dCi 115.
Le SUV de Renault corrige ses défauts dans la limite du possible. En parallèle de nombreuses petites améliorations, le Kadjar s’offre les services de nouvelles motorisations, dont le petit diesel Blue dCi 115.
Après un premier essai du Renault Kadjar restylé effectué au volant de la version 1.3 TCE 140 ch, place maintenant au moteur essence le plus puissant de la gamme, le TCE 160 ch. Les 20 ch supplémentaires et le surcoût induit sont-ils justifiés ?
Les dernières normes de pollution, sévères, impliquent un chambardement chez tous les constructeurs. Renault déploie donc, sur toute sa gamme, de nouveaux diesels baptisés "Blue dCi". Au tour aujourd'hui des Scénic et Grand Scénic, dont nous essayons aujourd'hui le plus long, équipé du 1.7 Blue dCi 150 ch, en finition Intens.
Avec une cylindrée plus costaude et 40 ch de plus, l’Espace tente de réaffirmer son statut de haut de gamme au sein du catalogue Renault. Un regain de dynamisme bienvenu, mais qui se paye cher.
, mis à jour 94
Dévoilé au dernier Mondial de Paris en octobre, le Renault Kadjar restylé change plus qu’il n’y paraît. Sous sa robe subtilement remaniée, il propose un intérieur modernisé et de nouveaux blocs essence enfin à la hauteur. Premier essai avec le TCE 140 ch.
L'entrée de gamme de la citadine star au losange change de moteur. Exit le 1.2 16v 75, bienvenue le 0.9 TCe 75, version dégonflée du 0.9 TCe 90. Exit aussi la finition Life, que l'on troque contre une Trend un peu mieux dotée. Ainsi parée, que vaut aujourd'hui la Clio ? Réponse avec cet essai.
Nouvelles normes d’homologation et concurrence tirée à quatre épingles ont poussé la Renault Talisman à revoir son offre de motorisations, vers le haut… Aujourd’hui, nous prenons le volant de la nouvelle version la plus puissante dont le bloc est emprunté à l’Alpine et qui s’habille pour l’occasion d’une inédite finition S - Edition.
Alors que le renouvellement du Captur devrait avoir lieu en 2019, Renault l’équipe aujourd’hui d’une nouvelle motorisation, qui vient chapeauter la gamme essence. Premier essai du Captur TCE 150 ch.
La nouvelle génération de moteurs essence 1.3 TCe continue de se frayer un chemin à travers la gamme de Renault. Après l'avoir découverte dans sa version la plus véloce de 160 ch, c'est cette fois-ci l'intermédiaire de 140 ch que nous avons essayée sous le capot de la compacte Mégane.
Renault commence le déploiement de son nouveau moteur essence conçu avec Mercedes. Disponible en plusieurs niveaux de puissance, le 1.3 TCe arrive aujourd’hui sous le capot de la Mégane. Essai de la version 160 ch.
Rechercher un essai
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE