Après une présentation succincte des Renault Kangoo Express et Compact, venons-en aux premières impressions, suite à une brève prise en main de version Express et Express Compact équipées du 1.5 dCI de 85 ch.
Les nouveaux Renault Kangoo Express, version utilitaire du Kangoo, et Express Compact, nouveau venu dans la gamme du constructeur, ont déjà été présentés sur News Auto (ici/là). Le premier est déjà commercialisé. Le second ne le sera qu’à partir du 15 juin 2008. A l’occasion de la présentation du Kangoo Express Compact à la presse, cette semaine, revenons plus en détail sur ces deux nouveaux petits utilitaires Renault. D’abord par une présentation, objet de ce premier article. Viendra dans un second temps, « le tour du propriétaire » et le compte rendu d’une brève prise en main des deux modèles.
La déclinaison sportive de la berline française profite d’un style plus agressif et inaugure surtout un châssis Active Drive à 4 roues directrices. Un système déjà vu par le passé que Renault a repris de façon intelligente. Suffira-t-il à relancer les ventes ?
Avec le Laguna troisième du nom, Renault a mis l’accent sur la qualité. Pour ce qui est du look, la nouvelle familiale du losange reste sujette à controverse. L’arrivée du break « Estate » devrait contenter tout le monde, même les plus réfractaires.
Avec le Modus restylé et l’arrivée du Grand Modus, Renault veut se relancer dans le créneau des minispaces et petits monospaces. Mission accomplie ?
Leader des marchés des ludospaces mais aussi des utilitaires légers, le Renault Kangoo change radicalement pour sa 2è génération. Plus spacieux, mieux équipé et toujours aussi astucieux, il compte bien faire de l'ombre à certains monospaces.
Après Mercedes et Ford, c’est au tour de Renault de renouveler sa familiale. Dans quels domaines la Laguna de troisième génération progresse t-elle vraiment et quels sont ses atouts face à ses rivales ? Réponse après un premier essai sur les routes autrichiennes au volant des versions 1.5 dCi 110 et 2.0 dCi 150.
Après 14 ans de bons et loyaux services, la Twingo, va céder sa place à une nouvelle génération. Très attendue, la petite dernière de chez Renault a-t-elle autant de potentiel que son aïeule, réponse après un essai en Slovénie, pays où elle sera assemblée.
Le leader du segment des monospaces compactes entend bien asseoir sa domination sur le vieux continent avec quelques petites retouches. Une nouvelle version 5 places voit le jour avec une gamme simplifiée. Caradisiac a testé une nouvelle génération de Renault Scénic, plus généreuse et surtout mieux positionnée en terme de prix.
Afin de faire oublier la Renault Clio II RS de deuxième génération unanimement encensée, la Clio III Renault Sport devait frapper fort. Elle se veut meilleure partout. Nous avons tenté de le vérifier, sur circuit, sur route de montagne et dans des courbes d’autoroute à plus de 220 km/h. Mission accomplie, à une ou deux nuances près …
Rechercher un essai