On continue avec les nouveautés Toyota à découvrir sur le stand du constructeur japonais dans le cadre du prochain Mondial de l'Automobile 2010. Après le tout nouveau monospace Verso-S, on passe maintenant aux deux micro-citadines de la marque : les iQ et Aygo.
Rien ne va plus à quelques jours de l'ouverture du Mondial de l'Auto 2010. Tout s'emballe et les constructeurs lâchent les uns après les autres les communiqués officiels sur les nouveaux modèles attendus à Paris. Du coté de chez Toyota, on lève le voile sur un nouveau modèle conçu pour remplacer la vieille Yaris Verso et taillé pour faire face aux Opel Meriva, Citroën C3 Picasso et autres Kia Venga.
L'atout d'un véhicule hybride circulant en mode électrique en ville ? Il est silencieux !
En Europe, le marché des citadines peu polluantes est en plein essor. Elles bénéficient d'incitations financières (bonus écologique...) pour vous inciter à l'achat.
Les ours sont décidément très mal polis avec les voitures. Souvenez-vous de ce cas qui ressemblait à un vol par effraction dans une auto... qui avait en fait été vandalisée par un ours. Et bien cela peut être pire encore.
Le constructeur japonais Toyota travaille avec le producteur d'électricité EDF, l'Institut national de l'Energie Solaire (INES) et le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) pour mettre en oeuvre un nouveau projet innovant : il porte sur l'étude de la convergence solaire habitat-transport.
Du coté des SUV vieille école, le Toyota Land Cruiser est toujours au poste et avait récemment droit à une nouvelle mouture restylée, présentée à l'automne dernier. Le gros 4x4 japonais se permet pourtant déjà une retouche mécanique.
Le prochain salon de Moscou sera l'occasion de découvrir pour la première fois au grand jour la nouvelle Audi A7, en espérant que la canicule, la fumée et les incendies aient enfin cessé d'ici là. Chez Toyota, on en profitera pour dévoiler une nouvelle version du SUV Highlander.
Les médias japonais s'intéressent de très près aux innovations technologiques des constructeurs.
Wald International est contrairement à ce que son nom laisserait croire, un tuner japonais. Habitué des bodykits assez poussés sur base de berlines survitaminées, le dernier projet en date est une application du style habituel à tout autre chose : la Toyota Prius.
Toute l'actu par marque/modèle