Les SUV sont à la mode, très à la mode. Mais tout le monde n'a pas envie de rouler au volant d'un véhicule haut sur patte et qui consomme plus... Alors pour ceux qui veulent rouler plus classique, et au final, différent, Caradisiac a réalisé un top 5 des nouveautés "anti-SUV".
Si le nombre de constructeurs présents est indéniablement en baisse à cette édition 2018 du Mondial de l'Auto 2018, le nombre de nouveautés présentes sur les stands de ceux qui ont fait le chemin jusqu'à la Porte de Versailles reste impressionnant. En voici des cinq parmi les plus importantes.
Seul vice-président européen du constructeur japonais, l'ancien directeur de l'usine Toyota de Valenciennes est aujourd'hui le N2 du géant mondial. Il a accepté, pour Caradisiac, d'évoquer les grands sujets du moment, de la fin du diesel à la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.
Retour vers le futur chez Toyota, qui ressuscite la bonne vieille appellation Corolla pour désigner sa gamme de berlines compactes. Mais d’un point de vue technique, l’auto regarde loin devant avec une offre uniquement composée de moteurs hybrides.
Bye-bye Auris, et bienvenue à la Corolla. Le renouvellement de sa gamme de berlines compactes et l’occasion pour Toyota de ressusciter une appellation disparue. En France, l’auto sera uniquement dotée de motorisations hybrides, dont un inédit 2.0 développant 180 ch.
L'Avensis est morte, vive la Camry. Ce n'est pas une inconnue. Elle en est à sa 8e génération, et revient en France après 14 ans d'absence. En hybride, uniquement. Revue de détails sur le stand Toyota.
Le SUV japonais fait ses débuts européens Porte de Versailles et, pour la première fois, il sera exclusivement vendu en hybride. Vendu en deux ou quatre roues motrices, le nouveau Toyota Rav-4 n'en délaisse pas pour autant ses prestations familiales.
Toyota : toutes les nouveautés présentes sur le stand en avant-première - Mondial de l'auto 2018 (live)
, mis à jour 9
Beaucoup de choses à voir chez le constructeur japonais. Toyota va ainsi présenter quatre grosses nouveautés. Venez faire avec nous un premier tour de l'ensemble du stand...
Le garagiste a perdu le contrôle de la sportive allemande alors qu'il réalisait un film promotionnel avec le véhicule. Pour enfoncer le clou, la BMW M3 E36 a terminé sa course dans une Toyota Supra MKIV garée à la sortie du virage.
L'exercice de la drag race permet en une seule ligne droite de déterminer quelle voiture accélère le plus fort en départ arrêté. Un média sud-africain a confronté de cette manière la Renault Clio R.S. 18 à la Toyota Yaris GRMN. Sur les images, la Japonaise malmène la sportive française.
Toutes les vidéos par marque/modèle