
Après ses SUV, le nouveau constructeur d'automobiles électriques VinFast a dévoilé un pick-up. Son style est quand même beaucoup plus classique que celui du Tesla Cybertruck (et il est aussi plus petit).
Après ses SUV, le nouveau constructeur d'automobiles électriques VinFast a dévoilé un pick-up. Son style est quand même beaucoup plus classique que celui du Tesla Cybertruck (et il est aussi plus petit).
VinFast va amener son petit VF3 et un concept-car inconnu au CES de Las Vegas. Le constructeur vietnamien va-t-il donc oser commercialiser l'engin à l'export ?
Dans la dernière fournée des nouveautés passées à l'épreuve du crash-test par l'EuroNCAP, trois modèles ne parviennent pas à obtenir la note maximale de 5 étoiles. Et ce ne sont pas les constructeurs chinois...
Après un lancement difficile du gros SUV électrique VF8 et l'arrivée prochaine du monstrueux VF9, le constructeur vietnamien VinFast tient enfin un modèle taillé pour le marché européen.
Pour convaincre les gens d’acheter ses modèles en toute confiance, VinFast promet que ses clients seront indemnisés en cas de panne. Laisser sa voiture au garage pour réparation pourrait même devenir rentable...
Après un lancement du VF8 difficile, les concessionnaires de VinFast aux Etats-Unis supplient la maison-mère d’y vendre le petit 4x4 VF3 initialement prévu pour le marché vietnamien. Avec un prix à environ 20 000€ et une gueule d’enfer, pourrait-il devenir une star mondiale des voitures électriques ?
VinFast se félicite d'une augmentation sensible de ses ventes, même si ses pertes augmentent aussi et que son action chute de manière vertigineuse en bourse. La marque semble miser sur les qualités de ses futures nouveautés électriques.
La marque VinFast est présente au salon de Lyon. Son VF8 doit débuter les livraisons chez nous avant la fin de l’année 2023.
Le constructeur vietnamien Vinfast a finalement réussi à faire homologuer ses voitures électriques en Europe. 3000 exemplaires doivent arriver avant la fin de l’année.
Sur les 11 300 voitures électriques vendues par Vinfast depuis le début de l’année, plus de la moitié a en fait été achetée par une société de taxi appartenant au patron de la marque.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE