Après ses gros SUV électriques, le constructeur vietnamien Vinfast dévoile un tout petit 4x4 dont le style rappelle le Suzuki Jimny. Mais il pourrait ne jamais venir chez nous.
En plein lancement de ses gros SUV électriques, Vinfast promet une petite auto au prix situé entre 10 000 et 12 000 dollars.
Alors que VinFast se lance sur le marché européen, le nouveau constructeur vietnamien brûle son cash et peine à organiser sa production. Ses gros SUV électriques ont-ils une chance de marcher ?
La bourse et les nouveaux constructeurs en plein divorce
, mis à jour 22
Rien ne va plus entre Wall Street et les marques naissantes, qu'elles soient américaines ou chinoises. Les cotations de XPeng, Li auto, Rivian, Fisker et les autres dégringolent. Du coup, le Vietnamien Vinfast, qui souhaite lui aussi récolter des fonds à la corbeille, joue la prudence.
Ora, BYD, Vinfast, Seres, Wey, vous ne connaissez sûrement pas ces marques, pourtant il va falloir s'y habituer car ces constructeurs ont massivement investi la Porte de Versailles afin de s'attaquer au marché français.
Le stand Caradisiac du Mondial de l'auto est un carrefour de rencontres. Tous les grands patrons de l'industrie automobile s'y sont donné rendez-vous et se sont prêtés au jeu de l'interview devant nos caméras. Ainsi, le directeur général de Vinfast Europe a évoqué les origines de la nouvelle marque vietnamienne, et ses grandes ambitions en Europe.
La jeune marque Vietnamienne s’attaque au marché européen avec des SUV entièrement électriques au positionnement haut de gamme. Le VF9 est un mastodonte de plus de 5,10 mètres de long et 2 mètres de large. Un format peu commun en Europe.
Les constructeurs asiatiques débarquent tous en Europe avec beaucoup d'ambition. Parmi eux, le vietnamien Vinfast, qui présente au public, pendant ce Mondial de Paris, de nombreuses nouveautés, dont le VF 8, un SUV familial 100 % électrique.
Les nouveaux SUV électriques de Vinfast ont-ils de quoi bousculer les références des gros SUV électriques sur notre marché ?
La nouvelle marque automobile vietnamienne qui débarque à la rentrée avec un premier modèle, le SUV VF8, n'est pas issue d'une start-up. Vinfast appartient à un énorme conglomérat local qui, de l'immobilier à la téléphonie en passant par le médical, l'éducation et le tourisme est valorisé à 39 milliards de dollars. Plongée au cœur du premier groupe privé vietnamien qui affiche des ambitions mondiales et se donne les moyens de réussir son arrivée dans l'industrie automobile.
Toute l'actu par marque/modèle