Certes, ce n’est pas le Mondial du véhicule de loisirs, mais, comme le phénomène est à la mode, la vanlife s’immisce discrètement dans le temple de l’automobile. Choses vues au salon.
Vous avez devant les yeux le concept, qui va aboutir à la version définitive de la petite sportive électrique de Volkswagen. Beaucoup de choses restent encore secrètes, mais le début donne envie.
Avec sa longueur de 4,96 m, soit 25 cm de plus que la version classique du Volkswagen ID Buzz, cette version longue s'affirme comme le vrai successeur du mythique Combi.
Modèle emblématique du marché, mais aussi de Volkswagen, la Golf est toujours une vedette du Mondial de l'Automobile. Elle s'expose à partir d'aujourd'hui dans sa version restylée, qui se modernise sans perdre son ADN.
En direct du Mondial de l'auto 2024 - Le Volkswagen Tayron est-il un simple Tiguan en plus grand ?
, mis à jour 30
PRESENTATION VIDÉO - Version XXL du SUV compact Tiguan, le Tayron ne s’est pas seulement contenté de rajouter une rallonge pour embarquer 7 personnes. Sa ligne extérieure est différente, même si ses mécaniques et son habitacle sont similaires.
Beaucoup de nouvelles voitures sont à découvrir tout au long de cette semaine du Mondial de l'auto à Paris. mais le groupe Renault détient d'ores et déjà la palme du nombre de modèles jamais dévoilés, avec pas moins de 6 autos.
Si les ventes de voitures ne sont pas au beau fixe, celles des vans, fourgons et camping-cars se portent très bien avec un marché en hausse de 8,16 % sur un an. Mais étonnament, les bons vieux camping-cars progressent plus que les fourgons et les vans.
794 kilomètres sans recharger, voilà ce qu’a réussi à faire une Volkswagen ID.7 Pro S sur un long trajet. La performance met en valeur les qualités de la voiture mais elle ne correspond pas du tout aux capacités réelles de l’auto sur un long voyage.
L'INFO DU JOUR - Pour faire entendre leur voix, les constructeurs avancent en ordre dispersé. L'ACEA, l'association censée les représenter, ne parle plus d'une seule voix depuis plusieurs années. Une situation qui ne risque pas de plaider en faveur de la filière.
La surenchère d’agressivité ? Très peu pour Volkswagen dont les designers assument vouloir concevoir des voitures « pour les gentils ». Pour eux, on n’achète pas du tout une voiture de la gamme du constructeur allemand pour impressionner. Et ce même si certaines versions sont justement agressives…
Toute l'actu par marque/modèle