Volkswagen a probablement connu plus de changements structurels en 5 ans qu'en 50 ans. Depuis le dieselgate, tout s'enchaîne, et Herbert Diess, le patron actuel, doit faire face au mécontentement d'une partie des salariés et des syndicats.
Volkswagen ne s'arrêtera pas en si bon chemin sur la voie de l'électrique. Des bruits de couloir indiquent en effet qu'une auto affichée moins de 20 000 € contribuera grandement à asseoir dès 2023 la domination de la marque sur ce marché en Europe.
La déclinaison berline de la Volkswagen Passat prendra le chemin de la retraite en 2023 pour ne laisser que le break aux clients de la firme allemande. De quoi réduire les concurrences internes au groupe Volkswagen avec la Skoda Superb.
La nouvelle Volkswagen ID.3 a détrôné pour la première fois la Renault Zoé au classement des voitures électriques les plus vendues en Europe, au mois d’octobre. La compacte allemande a pesé pour 15% des ventes de ce marché en très forte croissance.
Les SUV sont à la mode, et c'est un euphémisme... Courus, ils sont aussi plus chers que les berlines dont ils dérivent, et cela se retrouve en seconde main. Pourtant, les breaks pourraient leur faire de l'ombre. Moins chers en occasion, forts en coffre, ne seraient-ils pas au final plus avantageux ? Voici 8 matchs pour les départager.
Le dieselgate du groupe Volkswagen a été le gros élément déclencheur de cette nouvelle loi européenne qui va permettre aux citoyens de se regrouper pour poursuivre de grands groupes devant les tribunaux.
Le style est sans surprise et déjà connu, mais Volkswagen met cette fois l'accent sur le plaisir de conduire avec l'ID 4. En mettant notamment le pilote Tanner Foust au volant de ce SUV électrique sur circuit.
Le nouveau Caddy (tout a changé, avec la base moderne MQB) est disponible à la commande, avec trois finitions et une intéressante série spéciale de lancement.
Pour la prochaine génération, le Tiguan dans sa version Allspace pourrait disparaître. Il laisserait en effet sa place au Tayron, un modèle actuellement vendu par Volkswagen en Chine, mais (encore) en Europe.
Que va devenir Lamborghini ? La question est posée depuis quelque temps après une rumeur insistante sur une réévaluation de la présence des Italiens au sein du groupe Volkswagen. Herbert Diess, le patron de ce dernier, confirme que des réflexions sont en cours.
Toute l'actu par marque/modèle