Sur l'ensemble des marchés, Volkswagen propose déjà 14 SUV. Selon son directeur de la recherche et du développement, la marque ne devrait pas aller beaucoup plus loin.
Le Volkswagen Tiguan approche doucement de son restylage. La marque allemande dévoile une première image de l'auto qui semble quelque peu arrondir les angles et gagner en douceur, avec des lignes un poil moins tendues. La grosse nouveauté sera la présence de la version hybride rechargeable GTE.
Le Nivus, c'est en gros un T-Cross Coupé. Ce modèle a été pensé en Amérique du Sud, mais il arrivera en Europe en 2021.
Le Volkswagen Scirocco n'est plus au catalogue depuis quelques années maintenant. Cela n'empêche pas un artiste de proposer sur la toile sa vision d'une génération moderne conforme à la dernière identité visuelle de la firme de Wolfsburg.
Lors d'une conférence en ligne, Volkswagen a confirmé le développement de nouveaux modèles hybrides. En plus du Touareg R, la marque allemande va également lancer les Arteon et Arteon Shooting Brake GTE, ainsi qu'un Tiguan GTE. Un T-Roc GTE pourrait également être en préparation.
Alors que la version restylée du Volkswagen Tiguan devrait arriver très prochainement, les ingénieurs de la marque de Wolsburg travaillent sur la troisième génération du SUV compact allemand. Celle-ci sera toute nouvelle, adoptera une plateforme MQB améliorée, se verra greffer des motorisations hybrides rechargeables. Elle existera en version Type R de plus de 330 ch et devrait s’adonner, en option, à la conduite autonome de niveau 3 et 4.
Le designer automobile amateur Khyzyl Saleem, connu pour ses créations extravagantes, annonce avoir été contacté par le préparateur allemand Prior Design pour donner vie à l'une de ses réalisations, sur la base d'une Volkswagen Golf 2 GTI.
Le chef du développement technique de Volkswagen a fait un parallèle intéressant entre le monde de l'aviation, en quête d'un carburant synthétique, et l'automobile, qui pourrait encore faire confiance au moteur à combustion pendant un certain nombre d'années.
Volkswagen a recréé en mode digital son stand prévu pour le Salon de Genève. Les internautes peuvent ainsi découvrir en virtuel les nouveautés du constructeur. L'idée pourrait faire école.
Chronique du confiné – semaine 3 : quand il ne faut pas oublier que nul n’est prophète en son métier
26
Pour un essayeur automobile, juger des qualités d’une automobile est une chose, mais jauger de ses chances de réussite auprès du public en est une autre. Un exercice dans lequel le confiné n’a pas toujours excellé. Tant s’en faut.
Toute l'actu par marque/modèle