Entre le discours officiel de Volkswagen et les affirmations de la presse allemande, il semble y avoir un sacré écart. Si le constructeur s'est voulu rassurant sur le lancement de l'ID 3, nos confrères d'outre-Rhin annoncent que d'importants bugs logiciels sur les premiers modèles sortis sont une grosse épine dans le pied de Volkswagen.
Volkswagen a un planning de lancements très chargé. Logique pour une marque qui a un large portefeuille de modèles ! D'autant que son offre va encore s'étoffer avec le développement de la famille ID. Il y aura aussi un rapide déploiement de la nouvelle famille Golf et le restylage de piliers de la gamme, à commencer par le Tiguan.
Le SUV ne date pas d'hier chez Volkswagen. A vrai dire, si l'on tire un peu l'espace-temps, on se rend compte que la mode remonterait presque à 1990. Cette année là, Volkswagen lance sans le vouloir le concept de "crossover" : la Golf Country. Trente ans plus tard, une bonne partie du catalogue est composée de SUV.
Un analyste annonçait la semaine dernière que le groupe Volkswagen perdait plus de 300 millions d'euros par jour en pleine crise de coronavirus. Le grand patron du groupe, Herbert Diess, a confirmé qu'une semaine équivalait en ce moment à environ 2 milliards d'euros de dépenses... sans retours, ou presque.
Aux Etats-Unis, en Europe, partout se multiplient les initiatives des constructeurs pour aider le monde médical à faire face à la crise du coronavirus. Voici quelques exemples de ce dont sont capables les constructeurs en ces temps un peu particuliers.
Profitant du changement de génération de la Golf, la nouvelle Renault Clio a réussi à se hisser sur la plus haute marche du classement des autos les plus vendues en Europe en février.
L'un des bons gestes du moment est de pratiquer la distance sociale, c’est-à-dire de s'écarter des autres d'au moins un mètre. Pour faire passer ce message, plusieurs constructeurs ont détourné leur propre logo.
Un spécialiste marketing, expert de l'industrie et fin connaisseur du monde automobile, a déclaré à la presse allemande qu'avec le virus, les constructeurs allemands perdaient 360 millions d'euros par jour. Une information évidemment à prendre avec des pincettes tant que les résultats trimestriels ne sont pas connus.
C'est presque une surprise de voir une boîte de vitesses manuelle encore proposée sur la toute nouvelle Volkswagen Golf GTI. Pourtant, la marque allemande se dit toujours engagée avec cette transmission "tant qu'il y a de la demande". Et pour en avoir, il y en a.
Volkswagen avait déjà annoncé son e-Bulli, voilà quelques semaines. La marque allemande revient aujourd'hui pour nous dévoiler sa fiche technique. Volkswagen a revu de fond en comble le châssis et les trains roulants de son mythique van pour supporter la hausse du couple.
Toute l'actu par marque/modèle