Le constructeur allemand Volkswagen publiait il y a quelques jours un dessin pour annoncer la nouvelle génération de son pick-up Amarok. Il n'en fallait pas plus pour qu'un graphiste propose en ligne sa vision du modèle de série.
La première Volkswagen sportive électrique sera une SUV. La marque allemande l'a confirmé en annonçant qu'il s'agira d'un modèle basé sur la prochaine ID 4, qui pourrait adopter le label GTX. Les quatre roues motrices seront au programme avec la présence de deux moteurs.
Comme prévu, la nouvelle Volkswagen R reste sur une configuration de 2.0 turbo poussé à 330 ch, mais sans hybridation, classique ou rechargeable. L'auto fait sa recette dans de vieux pots, mais la marque allemande promet tout de même une surprise.
Le développement logiciel a pris une part très importante dans les bureaux de recherche et développement des constructeurs. Problème : cela coûte de plus en plus cher, et nécessite des équipes qualifiées et très nombreuses. Volkswagen pourrait justement collaborer avec Mercedes dans le domaine.
La Volkswagen la plus écoulée dans le monde n'est pas la Golf. Évolution des goûts oblige, il s'agit d'un SUV.
L'A3 Sportback, la Leon et la Golf font peau neuve en même temps ! Avec cette remise à niveau en simultané, les compactes d'Audi, Seat et Volkswagen sont plus proches que jamais en matière de technique et d'équipements. L'occasion d'estimer la valeur des logos dans la calandre en comparant des variantes similaires !
L'Amarok aura une suite. La deuxième génération du pick-up Volkswagen sera conçue avec Ford. La marque allemande en donne un avant-goût.
Volkswagen, comme d'autres, se lancent plus intensivement dans l'aventure électrique par des modèles intermédiaires. Pour découvrir une ID d'entrée de gamme, il faudra visiblement se montrer patient. Mais l'auto pourrait être à la portée de bien des bourses.
Volkswagen dévoile ses résultats financiers pour l'année 2019, qui a été excellente. Le géant allemand a dégagé 88,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 4,5 % par rapport à l'année précédente.
Volkswagen a confirmé une lourde chute des ventes à l'échelle mondiale, et tout particulièrement en Chine où elles ont dégringolé de près de 75 % par rapport à l'année dernière. Dans le groupe Volkswagen, seul Seat était dans le vert en février.
Toute l'actu par marque/modèle