Automobile : après les sièges massants, le massage de pieds ?
General Motors a déposé un brevet contenant une technologie de massage de pieds pour les occupants d'un véhicule. Evidemment, rien n'indique que cela sera mis en production un jour.

Chez Maybach, Rolls-Royce ou encore Bentley, le luxe déborde tellement du catalogue d'options que les clients peuvent relativement aisément doubler le prix initial du véhicule en le configurant. Pourtant, il est un équipement que l'on ne trouve pas encore facilement dans l'automobile : le massage de pieds.
Est-ce totalement inexistant pour l'instant ? Pas vraiment. Chez Audi, sur l'A8 notamment, il est possible d'avoir en option le massage de pieds, mais par un système intégré dans le dossier des sièges avant. Il ne concerne donc que les occupants arrière du véhicule. Pour profiter du massage de pieds dans une Audi A8, il faut par ailleurs basculer le siège avant. Contraignant, donc.
Il pourrait y avoir une alternative intéressante chez General Motors qui a déposé un brevet de massage de pieds tout simple, sous la forme d'un dispositif spécial intégré dans le plancher du véhicule, se gonflant et dégonflant en fonction des programmes choisis. Il pourrait ainsi être utilisé par tous les occupants du véhicule, en dehors du conducteur, bien évidemment.
Pour ceux qui ne veulent pas attendre, il existe toutefois des tapis que l'on peut trouver sur Internet et qui remplissent la même fonction.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération