
Nouveau rebond dans la trépidante partie de ping-pong entre le Toyota C-HR et le Renault Arkana
Il est rare de voir les trois catégories principales d'usagers de la route s'allier. C'est pourtant ce qui se passe en ce moment avec trois grosses associations (40 millions d’automobilistes, la Fédération des motards en colères (FFMC) et "Mon vélo est une vie") qui sont main dans la main pour promouvoir la politesse et le respect des autres sur la route.
La campagne de promotion s'intitule "Cool Attitude", et c'est quelque chose d'évidemment fortement recommandable en ces temps où l'agressivité, qu'elle soit au volant ou au guidon, est de mise dès que la moindre gêne est ressentie sur la route. Les vélos qui ne roulent pas en file indienne, les voitures qui frôlent les vélos lors des dépassements, les motards qui roulent sur les pistes cyclables ou qui remontent les files de voitures à toute allure, autant de situations qui agacent les autres catégories d'usagers et qui peuvent parfois amener des accidents, souvent pour un gain de temps ridicule.
Dans de nombreux cas, une personne n'est pas simplement automobiliste, ou simplement au guidon d'une moto toute l'année. Nous pouvons être amenés à être régulièrement dans deux situations différentes, et c'est souvent là que l'on se rend compte de la complexité de la cohabitation. Expérimenter ce que vivent les autres (en vélo, pour les automobilistes, au volant, pour les motards) permet de mieux saisir les problématiques et de se rappeler que la vie en communauté sur la route est une affaire de partage et de patience.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération