Autoroutes : une balle traverse un bus sur l'A10
C’est un petit miracle qui s’est produit dès potron-minet sur l’autoroute A10 du côté de Tours. Alors qu’un bus transportant des adolescents belges faisait sa route, une balle l’a traversé de part en part. Aucun blessé n’est à déplorer. Les investigations sont en cours.

Décidément, il s’en passe de belles sur les autoroutes. Certains trouvent amusant de lapider les véhicules y circulant et voilà que l’on apprend que l’on peut aussi s’y faire tirer à la carabine. Une mésaventure vécue par un bus qui empruntait l’A10 au niveau de la commune de Monts, au sud de Tours (Indre-et-Loire). Le transport en commun qui était occupé par 44 adolescents belges a été touché par une balle.
L‘autocar était aussi occupé par quatre moniteurs, quatre intendants et deux chauffeurs, et tout ce beau monde revenait d'un séjour en Espagne. C’est vers 5 heures du matin que l’incident a eu lieu. La gendarmerie de Tours a ouvert une enquête pour violence volontaire avec arme. L'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) a été associé à l'investigation.
D’après les premiers éléments, il pourrait s'agir d'une balle perdue. Selon France Bleu Touraine, la balle a été retrouvée. Il s'agit d'une munition Brenek, utilisée pour la chasse au grand gibier. Les occupants ont quant à eux pu reprendre la route à bord de trois autres bus qui revenaient également d'Espagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération