Ben Townley ne roulera pas aux USA et au Brésil
Ben Townley après deux blessures cet hiver a repris la compétition dimanche au GP des Pays-Bas, après un premier essai en Angleterre, un retour prudent afin de reprendre ses marques.
On le voyait donc remonter en puissance pour arriver en France au top.
Surprise en apprenant que le Néo-Zélandais a décidé de faire l'impasse sur les deux prochains GP, USA et Brésil, le pilote Kawasaki ne veut clairement pas rouler sur la réserve et faire dans « l'épicerie ».
Ben Townley : « J'attendais mieux au niveau de mon pilotage et des résultats, mais ce fut beaucoup plus dur que ce que j'imaginais et force est de constater que j'ai encore besoin de temps pour retrouver une bonne condition physique. Je ne suis pas le genre de personne qui peut accepter de rouler pour simplement marquer quelques points. Je veux gagner, les sponsors attendant des victoires, le team veut gagner, les fans veulent me voir me battre aux avant postes et c'est ce qui nous a poussé à faire l'impasse sur Glen Helen (USA) et Indaiatuba (Brésil) afin de continuer à travailler pour que je retrouve mes moyens, ma vitesse de pointe, mon physique et finaliser la mise au point de la moto. C'est une décision dure à prendre, mais ceux qui me connaissent savent que je suis un battant, et cette décision était la meilleure à prendre pour que je revienne très vite au top niveau. »
Il prévoit donc son retour pour le GP de France, le podium final semble donc exclu, restera à battre les Cairoli, Desalle, Frossard ou autres Nagl, eux auront 8 manches dans les jambes. Souhaitons au pilote CLS d'avoir pris la bonne décision.
infos médiacross
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération