Benelux MX2 : Jeffrey Herlings devant Ferrandis et Tixier !
La pluie a rendu le terrain de Lierop, où se déroule le GP du Benelux, très compliqué à manœuvrer. La silice se creuse, les ornières sont énormes et les chutes aussi. Le local de l'étape, Jeffrey Herlings, passe à travers tout cela et s'impose trois semaines après sa fracture à l'omoplate.
Aucune surprise donc pour la victoire de la première manche. Malgré une chute Jeffrey Herlings remporte cette course sans trop de problème avec près de 30s d'avance sur ... Dylan Ferrandis! Le tricolore surprend son monde et navigue dans le sable comme un poisson dans l'eau, aucune erreur à mettre à l'actif de Ferrandis qui signe une excellente performance. Jordi Tixier devance Petrov et Ferris alors que Romain Febvre suit de prêt. A noter la casse moteur de Glen Coldenhoff auteur d'une remonté impressionnante. Jeffrey Herlings met un tour au 9ème. Le dernier pilote dans le même tour n'est autre que Christophe Charlier.
En seconde manche même combat pour la victoire si ce n'est qu'Herlings ne termine qu'avec 7s d'avance sur Coldenhoff. Les deux hommes ont fait le bonheur du public en réalisant le doublé à domicile. Derrière il faut attendre une minute pour trouver Dylan Ferrandis et Jordi Tixier, inséparable durant tout le week-end! On notera la sixième position d'Arnaud Tonus qui revient bien en cette fin de saison.
Prochain rendez-vous du MXGP à Teutschental en Allemagne pour le Motocross des Nations 2013.
Résultat GP Benelux (Lierop) :
1ere manche MX2 :
- # Herlings Jeffrey
- # Ferrandis Dylan
- # Tixier Jordi
- # Petrov Petar
- # Ferris Dean
2eme manche MX2 :
- # Herlings Jeffrey
- # Coldenhoff Glen
- # Ferrandis Dylan
- # Tixier Jordi
- # Petrov Petar
Classement final MX2 :
- # Herlings, J. 742 points
- # Tixier, J. 607 pts
- # Butron, J. 518 pts
- # Charlier, C. 490 pts
- # Coldenhoff, G. 472 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération