Bidart prend la tête du championnat suisse à Bettwil.
Lors de la séance chrono le pilote Luc1 prend la troisième place et la tête de la Superpole… Entre pluie et soleil, la première manche se joue au départ par le choix des pneus. Slick pour beaucoup et pneus pluie pour le pilote frenchy.
Parti second (le 1er ayant volé le départ) Sylvain a attendu sagement que le leader s'arrête pour son stop and go pour prendre la tête sur un tracé encore humide aidant à distancer le second.
Et même si la piste séchant joue en la faveur des pilotes chaussés en slick, l'avance engrangée par le numéro 64 lui permet de passer en tête la ligne d'arrivée…
Départ à nouveau volé, Bidart part second de la deuxième manche jusqu'à la partie terre où il passera à la troisième place avant de récupérer sa position initiale à l'issue du tour suivant.
Le « Stop and Go » du leader font les affaires du pilote Luc1 qui prend la direction de la course pour ne plus la lâcher.
Le bilan du week-end à Bettwil est excellent puisque c'est la 1ère fois que Sylvain Bidart réalise la Superpole et gagne les 2 manches…
Avec 8 points d'avance à deux épreuves de la clôture, le 64 est bien parti…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération